Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquête métiers

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mithra
Messages : 1
Inscription : 16 août 2021 15:19

enquête métiers

Message non lu par Mithra » 16 août 2021 15:26

Bonjour,

Suite à une envie de reconversion dans le domaine du social, Pôle Emploi m'a demandé de réaliser des enquêtes de métiers. Les organismes locaux ne répondant pas à mes demandes, je voulais savoir si des personnes ici pouvaient m'aider. Le but étant d'être bref et de ne répondre qu'à ce dont vous avez envie.

Merci à toute personne prenant le temps.

ENQUETE SUR LE METIER DE ……………………………………………………………………………………

Personne rencontrée : …………….……………………………………. Date : …………………………..…
Nom de l’entreprise …………………………………………….……………………………………………........
Secteur d’activité …………………………………………………..…………………………………………………

SUGGESTIONS DE QUESTIONS A POSER A VOTRE INTERLOCUTEUR
1 – Quelles sont les activités et les tâches principales du métier ainsi que les responsabilités à assumer dans le poste ?
-
2 – Quelles sont les activités occasionnelles de ce métier ?
-
3 – Quelles sont les conditions d’exercice (horaires, lieu, relations de travail, statut) du métier ?
-
4 - Quelles sont les contraintes, les risques et les inconvénients de ce métier ? (port de charge, mobilité, utilisation de produits, contraintes physiques).
-
5 – Quels sont les avantages de ce métier ?
-
6 - Quelle formation est nécessaire pour accéder à ce type de poste, quel diplôme, est-il obligatoire ou souhaité ?
-
7 – Quelles sont les compétences, les qualités requises, ou l’expérience préalable demandées par les recruteurs ?
-
8 – Quel est votre parcours professionnel ?
-
9 – Quel est le niveau de rémunération ?
Pour un débutant :
Pour une personne expérimentée :
10 - Quelles sont les perspectives d’emploi actuelles dans ce secteur, l’avenir du métier ?
-
11 – Quels conseils pouvez-vous donner pour réussir dans ce métier ?
-
12 - Connaissez-vous d’autres professionnels ou personnes susceptibles de répondre à mon enquête que je pourrais contacter de votre part ?
-

Répondre