Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enterrement d'un proche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

enterrement d'un proche

Message non lu par moi » 05 mai 2013 21:18

bjr j'emploi une assistante maternelle depuis un an maintenant elle ma annoncé le décès d'un membre de sa famille (oncle) et me dit qu'elle a droit a un jour de congé pouvez vous me dire si oui ou non elle y a droit aussi elle me dit qu'elle ne pourra pas me fournir le certificat de décès que lon donne généralement le jour de l'enterrement......

Celialou

Re: enterrement d'un proche

Message non lu par Celialou » 06 mai 2013 09:20

Bonjour,

Votre AM a droit à :

- mariage du salarié : 4 jours ouvrables,
- mariage d’un enfant : 1 jour ouvrable,
- décès d’un enfant ou du conjoint ou du partenaire d’un PACS : 2 jours ouvrables,
- décès du père, de la mère, d’un grand-père ou d’une grand’mère : 1 jour ouvrable,
- naissance ou adoption : 3 jours ouvrables.
- décès du beau-père ou de la belle-mère
(c'est-à-dire père ou mère de l’époux(se)) : 1 jour ouvrable,
- décès d’un frère ou d’une soeur : 1 jour ouvrable,

Pas de jour de congé pour le décès d'un oncle.

Elle peut demander un congé supplémentaire pour convenance personnelle, mais vous n'êtes pas obligé d'accepter (même si cela sera très mal pris par votre AM). Si vous acceptez, cette journée sera sans solde (sauf si vous lui offrez).

Et pour tous ces congés supplémentaires, elle doit pouvoir justifier l'absence, donc produire une attestation de décès.
Sinon vous pourriez refuser ou lui déduire du salaire.

P.S. La condition d'ancienneté de 3 mois présente dans la convention collective n'est plus d'actualité.

moi

Re: enterrement d'un proche

Message non lu par moi » 06 mai 2013 15:40

merci beaucoup elle a pris sa journée vu que c'était aujourd'hui donc je ne dois pas la payée.
je pense que je vais arréter le contrat plus tôt que prévue!!! marre de se faire avoir
merci beaucoup pour votre réponse

MADALTON22

Re: enterrement d'un proche

Message non lu par MADALTON22 » 09 janv. 2016 11:05

Avoir un employeur avec si peux de considération m'attriste pour l'Aide . lui avez vous présenter au moins vos condoléances ??

Celialou

Re: enterrement d'un proche

Message non lu par Celialou » 10 janv. 2016 18:53

Ce post a presque 3 ans !

Répondre