Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entraide CAP PETITE ENFANCE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BARIOL

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par BARIOL » 10 sept. 2007 14:13

salut je suis inscrite pr passer le cap petite enfance je passe seulement le domaine professionnel quels livres il faut???? MERCI D'AVANCE!!!! frezelline

cathy

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par cathy » 10 sept. 2007 15:56

bonjour,
juste 1 petit renseignement:
on m'a dit que lorsque l'on a 3 enfants ou comme moi je travail en crèche familiale depuit 12 ans je pouvais validé directement le cap petite enfance. es ce que quelq'un pourait me renseigné SVP.
a bbintot cathy.

karima

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par karima » 10 sept. 2007 17:24

salut!!! je vien de voir ton msg!! je voulé te dire que tu pouvé valider les stage et non valider le cap!!! etant donné ke tu a de l'expérience et aussi 3 enfants, tu ne feras pas les stages de 12 semaines!!!
voila!!

catherine

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par catherine » 10 sept. 2007 21:07

je rempli le livret2 cap petite enfance et je me pose beaucoup de questions. j'ai rédigée mes activités et je me demande comment répondres aux questions dans les activitées. Est ce trés important. Ou puis je trouvé un exemple qui me dis si je ne suis pas hors sujet ?

séverine

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par séverine » 12 sept. 2007 13:22

Bonjour, je vais m'inscrire au CNED sous peu mais une question se pose ai-je le droit de faire mes stage en demi journée car je boss et il m'ai impossible de faire autrement merci de vos réponse

Julie

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par Julie » 12 sept. 2007 16:20

Coucou,

Je suis dans la même situation que toi Séverine! En fait il faut que tu demandes auprès de l'inspection académique de ton departement, eux seuls ont la réponse malheureusement cela fait deux semaines que j'essaie de les joindre (telephone, fax et mail) je ne pouvait pas me déplacer, mais lundi 17 je change mes horaires, je vais donc avoir toutes mes matinées pour pouvoir y aller et faire les demarches pour les stages car je ne veux pas perdre de temps, ensuite si ils acceptent (ce que j'espere grandement!je vais vite m'inscrire auprès du CNED car je ne sais pas au bout de combien de temps ils nous envoi les cours. Si tu veux on peut rester en contact! Moi j'habite la région parisienne.
a++ et bon courage

francoise

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par francoise » 18 sept. 2007 14:47

Bonjour Gaelle,
Je suis ass mat et mére de 4 enfants et je pense faire mon cap pe en candidat libre sans formation mais je suis un peu perdu, des questions me vienne......
Comment dois je m'organiser face aux 3 livres que j'ai:cap pe matiéres professionnelles
fiches techniques
et sujets et corrigés épreuves professionnelles.
Le dossier professionnel que faut-il mettre dedans, celui ci doit-être fait avant à l'inscription ou en fin d'étude vers mai?
Cela représente il beaucoup de travail?
Merci beaucoup de votre réponse.

montserrat

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par montserrat » 20 sept. 2007 19:22

bonjour, Gaelle, je suis en attenta de recevoir, le 2 livret, je attend, donc, resta le acompañament, tu me po dire comment se passa avec le jury i que sont les choses a remplir en el livret 2 , quines choses te demandant etc........... merci

JENNIFER

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par JENNIFER » 03 oct. 2007 15:05

bonjour a toi moi aussi je prepare mon cap petite enfance mais voila je le fais en candidat libre j aimerai s avoir si sa serai possible que tu m envoi les cours teste que la formation t envoi tu sais faire une copie de la feuille vierge voir si je ne suis pas trop a la traine sa serai cool de ta part merci beaucoup j attend ta reponse avec impatience merci a toi

gwendoline

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par gwendoline » 05 nov. 2007 22:53

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un suit actuellement la formation de cap petite enfance par les cour ***** car je la suis également et j'aimerais trouver des personnes pour s'entraider? merci de me répondre a bientot.

Répondre