Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entraide CAP PETITE ENFANCE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ptiboudefemme

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par Ptiboudefemme » 04 juin 2009 11:46

A ANAIS : Voici un site où il y a des annales pour t'entrainer :
http://www.crdp-montpellier.fr/ressourc ... 5003320200

A GWENDOLINE, ce que tu dis es en faite EP1 PEC enfant à domicile, écrit le 8 (c'est nouveau cette année, ca sera sur la bio, SMS, technique, schéma ect... ), puis le 11 ta pratique de 45 min ça peut etre un change, un bain, donner le biberon, toilette du visage et aussi du secourisme soigner une plaie, une bosse, l'étouffement d'un enfant).

C'est en EP3 que la pratique dure 2H30 (1 prépa culinaire + entretien comme laver un meuble, un four, un micro onde, laver le sol, [repasse, ou couture : Selon les académies].
J'espère t'avoir éclaircit les choses.

Gwendoline

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par Gwendoline » 04 juin 2009 12:52

Je te remercie ta réponse m'a était d'une grande aide. Et je suis un peu soulagée aussi!


Pour les autres, si vous avez des questions, j'ai passé l'oral et la VSP.
Bon courage a tous pour la suite.

virginie

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par virginie » 16 juin 2009 14:17

pourriez vous m'indiquer si quelqu'un a fini les examens du cap petite enfance comment devrer se dérouler à peut près car je termine vendredi 19 juin l'EP3 technique service a l'usager et oral du rapport de stage s'il faut réviser encore pour cet oral ou pas?
merci

Claire

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par Claire » 16 juin 2009 19:26

alors en EP3 tu as:
- quelque questions écrite (rôle des aliments de l'eau, schéma de la digestion, les groupe d'aliments...) en générale c'est pas très compliqué.
- Cuisine
- entretien des locaux
Tu gères ton temps comme tu veux, par exemple pendant la cuisson tu peux retourner à tes questions ou faire ta parti entretien des locaux. Le plus important c'est l'hygiène!!

Pour l'oral tu peux aura des questions sur tes stages, tes activités:
- rôles des différents professionnel
- Comment tu réagirai dans tel ou tel situation
- Quels ont été des difficultés comment tu les a résolu ...

Voila jespère que j'ai pu t'aider.

Et je te dit MERDE pour la suite.

Marion

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par Marion » 28 juin 2009 15:36

Moi l'entraide pour le CAP petite enfance m'interesse beaucoup.. Si quelqu'un souhaite ?

sophie

Re: je vous aide pour la vae cap petite enfance et aux pue

Message non lu par sophie » 10 août 2009 09:26

bonjour je passe mon cap petite enfance par la vae auriez vous des documents a me faire parvenir pour que j ai un appercu et qui puisse m aider a remplire mon livret 2 je vous remercie d avance voice mon adresse mail : sofie93@orange.fr
module que j ai choisie
acceuil parents enfants echange d information
repas
changes hygienne
entretien de l espace de vie de l enfant

angélique

Re: stage

Message non lu par angélique » 03 sept. 2009 14:41

bonjour

je suis dans le même cas que toi j'ai un BEPA services aux personnes et je prépare le CAP petite enfance.

Pas moyen de savoir si les stages effectuer en école maternelle pour le BEPA sont valables pour le CAP petite enfance.

A-tu eu des réponses si oui rpd moi stp
merci

véronique

Re:

Message non lu par véronique » 26 sept. 2009 11:32

Bonjour,
le concours a lieu le 21 octobre 2009 pour le QCM et ensuite l'oral
a lieu entre le 30 novembre et le 9 décembre 2009
Bon courage
Véro

bernard

Re: entraide petite enfance

Message non lu par bernard » 28 oct. 2009 19:48

bonjour la je viens de m'inscire au cours ***** je ne sais pas trop comment sa se passe si vous avez des information a me donner n'hésiter pas merci

tiffany

Re: Entraide CAP PETITE ENFANCE

Message non lu par tiffany » 11 nov. 2009 10:02

Bonjour, je voudrais passer le cap pe en juin.

J'aimerai savoir quel livre il faut acheté pour bien être préparer dans le domaine professionnel.

Je voudrais acheté des livres au furet du nord mais je voudrais savoir si c suffissant ou s'il faut faire une formation.

Répondre