Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ben

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par ben » 29 mai 2007 14:01

le livret 1 n'est qu'une formalité. sans vouloir te briser le moral ou quoi que ce soit, au contraire faut persévérer, je suis très étonné que tu veuilles valider ce diplôme. Le métier d'éducateur spécialisé est très éloigné de ce que tu fais au sein de ton école. et surtout le diplôme en soit n'est aps du tout évident à obtenir alors, qu'il te le valide par une simple expérience d'AVS, celà m'étonnerait fortement. J'espère toutefois me tromper

isabelle

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par isabelle » 29 mai 2007 15:27

Ben,

Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait.

Merci.

J'attends les résultats du concours d'éduc spé et quoiqu'il en soit, j'encourage les avs à faire cette démarche de vae. Ne vous découragez pas par ces personnes qui dénigre notre emploi et nos fonctions. Des éduc spé interviennent dans les écoles, à mi temps, à temps plein. C'est 2007 ! ! !

Le livret 1 n'a pas été pour moi qu'une simple formalité. J'ai du produire un dossier d'environ 15 pages pour obtenir ma recevabilité... apparemment j'ai su prouver que l'on retrouve des fonctions communes à celle de l'éduc spé. J'en suis convaincue.

Aux oraux d'entrée en formation, je suis tombée sur le responsable de la vae de ce diplôme de l'école d'éduc de Brest. Il m'a dit avoir rencontré des avs qui ont très bien réussit par ce parcours. Un test pour voir ce que j'en pensais ? en tout cas à chaque oraux que j'ai passé j'ai été amenée à en parler et ça soulève de l'enthousiasme chez mes auditeurs. Ca me fait peur dailleurs !

La bêtise humaine a le don de m'agacer. Voilà j'ai dit mes convictions maintenant, pensez ce que vous voullez. Tentez votre chance

stefanie

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par stefanie » 31 mai 2007 19:37

Je suis AVSi depuis 4 ans et avant aide éducatrice. Mardi je passe mon oral de VAE educateur de jeunes enfants, alors oui les AVS peuvent prétendre à une VAE. La preuve, mon livret 2 est rendue et je passe L'oral mardi, alors ne desesperez pas. Et si j'ai ma VAE, je continue sur éduc spé. Par contre le dossier est pas évident et moi L'IA ne m'a pas financé l'accompagnement

linda

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par linda » 01 juin 2007 11:49

bonjour a tous

voila jsuis AVS depui 3ans, en parallèle j passe les concours de ES et ME, la g u les réponses qi sont négatives meme si g réussi a allé a loral cette année (cé surtou loral de groupe où g le + de mal)

cette explication car jaimerai profité de mes 3 ans d'AVS pour faire une VAE tou en étant consciente qe sa paré assez dur pour la validé et puis il me semble qe dan mes taches cela ne convienne pas tou a fait...
Mai cé bien dommage qe lon ne puisse pa utilisé notre expérience d'AVS pour se présenté a 1 concour du social et avoir de l'avance par rapport à d'autres candidats...

car malheureusement on ne sait pas ce qe lon va devenir une fois nos contrat terminé -moi par exemple j peu le faire 3 année de + ;et apré qes ce qon devien ; vu qon na pa de statut reconnu ... meme si finalement on é tou de meme utile pour l'enseignant et pour l'élève avec qi on é...

donc jaimerai avoir des témoignage de personnes qi sont dans mon cas car j commence a désespéré -g 24ans et pas de diplome a part mon bac- et g limpression de perdre mon temps meme si sa me plait!

toute réponse sera la bienvenue !

alex

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par alex » 01 juin 2007 15:34

ecris moi mendoza_alexandre@yahoo.fr. je suis on va dire j'ai été "avs -collectif". veux tu qu'on voit ensemble ?

Isabelle

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par Isabelle » 01 juin 2007 16:22

Linda,

Apparemment, être éduc spé te tiens à coeur.

Alors soit tu repasse encore le concours, soit tu choisis la voie de la vae pour accéder en formation (il te faut dans ce cas valider au moins une fonction). A la fin de ton contrat d'avs, tu toucheras ainsi le chômage et tu pourras peut-être bénéficier de l'ARE, soit d'une rémunération pendant tes études et demander une bourse au conseil régional.

Perso je mise sur le concours car aujourd'hui j'ai la possibilité d'avoir un financement, qu'en sera -t-il demain ? Je suis 30ème sur liste d'attente à Brest, j'attends deux autres résultats.

Sinon peut-être qu'enfin un jour les postes d'avs finiront par être reconnu, en tout cas pérennisés ! Avec Ségo ça aurait été bingo ! (peut-être dans 5 ans).

As tu déjà passé le concours de moniteur-éducateur ?

Quoiqu'il en soit bon courage et pas de panique, tu n'as que 24 ans et un bac !

fanfouette

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par fanfouette » 02 juin 2007 12:45

bonjour,
merci pour vos réponses j'attend les resultats du concour avec impatience le 4 juin. sinon j'ai trouvé un poste d'aide educatrice dans un ime pour 1 an don a la fin mes 2 années de aseh plus ce poste me permetteront de fair une demande de vae. mais c'est encor flou pour moi. J'ai entendu ^parler d'un livret et de deux oraux. Savez vous ce qu'il faut mettre dans le livret? analyser er decrire une situation educative ? ou autres ? merci de votre entraide .

laure

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par laure » 02 juin 2007 13:24

salut je suis avs en clis et j aurai aimer avoir plus de precision la vae es marche en temps que avs voici mon adresse laurette1412@yahoo.fr repond moi vite merci a toi

clementine

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par clementine » 17 juin 2007 11:56

bonjour ,

Actuellement en poste d'auxilaire de vie scolaire individuelle depuis le 9 octobre 2006 jusqu'au 29 juin 2007 dans une école primaire, jaurais voulu savoir combien d'années sont necessaire, dans ce type de job (AVSI, AVS co), pour faire une demande de VAE éduc spé ou moniteur éduc?

C'est ma première année en tant qu' AVSI; et la jattends une date pour un entretien pour un poste d'AVS co à la rentrée prochaine.

merci

clémentine

clementine

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par clementine » 17 juin 2007 21:30

BOnjour,

Je voulais savoir en quoi consistait la VAE éducateur spé ou moniteur éducateur?

Comment ce passe les épreuves écrites ? combien y en a? Les oraux sont en présence de qui?

merci

clementine

Répondre