Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par patricia » 12 mai 2009 19:00

Étant moi-même avs je ne peux que vous féliciter de votre réponse!je suis outrée et scandalisée par ce genres de propos pompeux et inutiles!nous avons tous le droit de trouver notre place dans une socièté individualiste..presque inhumaine..être a l'ecoute...être tout simplement humain,tendre la main n'est pas du ressort de l'intellect...je suis evidement d'accord et extrement interessée par la validation d'acquis des avs,enfin une avancée plus que justifié!

Jena Luc

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par Jena Luc » 12 juin 2009 20:48

Bonjour
je regarde depuis déjà quelques temps votre forum.
Je passe actuellement ma VAE d'éduc spé.
je suis sur le livret 2 et je bloque sur la Fonction 2 et 4.
Je sollicite votre aide pour éclairer un peu plus ma lanterne... Car je rame pour ces 2 fonctions. merci de votre aide.

sofie

Re:

Message non lu par sofie » 05 sept. 2009 09:41

Bonjour,

je voudrais savoir qui a financé votre vae. Je sais qu'il faut avoir trois ans d'expérience mais faut il avoir travaillé à 100% ou après trois ans à 80% est-il possible de demander une vae.

Merci pour vos réponse.

NATHALIE

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par NATHALIE » 06 janv. 2010 19:39

BONSOIR
je vais passer des test de bon sens demain pour aidé les enfants handicapées en classe, j'aimerai bien avoir des astuces pour reussir ce test.

est qu'il aurié kelkun qui pourrai me parler un peu de ce métier ?
comment il faut faire avec certaine handicap ...

Gavroche

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par Gavroche » 10 sept. 2010 19:53

Suite aux propos tenus sur le forum...j'encourage tous les AVS a faire une VAE. Riches de vos expériences cela vous permettra d' aborder les situations critiques d' une manière beaucoup moins théoriques...contrairement aux faibles enseignements de l IRTS...j'étais avs et cette fonction m a permis d' avoir une expérience de terrain sur plusieurs années et avec toutes sortes de populations...j ai réussi ma vae et aujourd hui je suis educ spe. Aujourd hui on voit ceux qui se la ramènent avec leurs bagages théoriques et qui devant des situations critiques n en mènent pas large, ils pourront toujours aller lire winicott,piaget,dolto, ça les rassurera certainement de maitriser au moins la lecture...a noter que j ai une licence en psycho et que ce diplôme vaut autant sinon plus qu une psychologie basique enseignée a l irts...donc a tout ceux qui pensent pouvoir donner des lecons sous prétexte qu ils aient eu un parcours classique, je les invite a plus de modestie et a moins de mépris...puisque la qualité essentielle d' un educ est son humanisme, son empathie...ne lachez jamais... les donneurs de leçons ont peur que vous leur fassiez de l ombre...pour finir j ai vécu plus de dix ans en foyer et des educ spe sortis de l irts j en ai côtoyé par dizaines...et je peux vous qu il y a du boulot,pourtant dans les années 80 la VAE n existait, cela ne m a pas empêcher de tomber sur des abrutits forts de leurs parcours mais manquant singulièrement d' humanisme...sortir du classissisme et emprunter d' autres chemins pour atteindre les mêmes objectifs...bon courage a tous les AVS .

val

Re:

Message non lu par val » 13 oct. 2010 15:55

merci de ton soutien
Je pense que les éduc spé se font du souci en voyant tous ces avs arriver sur leur terrain...
Pour ma part, je suis avs, je me suis occupée d'enfants TED, d'autres avec troubles du comportements sévères, et cette année d'une jeune handicapée moteur.Je suis aussi maman d'une jeune fille autiste (intégrée en milieu ordinaire!) et je dois dire que son avs s'en sort mieux que tous les éduc spé que j'ai pu voir.
alors ne lachez rien les avs !

Véronique

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par Véronique » 29 juin 2013 16:45

AVS et à l'affut de pistes pour l'avenir, je suis tombée sur ce forum. Les messages datent un peu mais sont hélas toujours d'actualité. Que faut-il faire après AVS ?? Je n'ai plus le courage de me lancer dans une VAE ou de tenter le coucours d'éducateur spé... et le temps passe, et il me paraît compliqué de trouver une place au soleil ! Sur le marché de l'emploi, dans le secteur médico-social-éducatif, il faut être diplômé, sinon aucune chance possible !
En cette fin d'année scolaire, une de plus - le compte à rebours est déclenché- je suis dépitée. Que d'énergie dépensée pour un avenir non assuré,oui, pas rose du tout !!

Sans doute que vous avez pu tourner la page... Comment se sont passées vos années d'études (rémunérées) ? Merci de me donner quelques nouvelles quant à votre parcours de vie pro.

Cdt,

Fa

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par Fa » 12 déc. 2013 15:14

Bonjour
Je suis AVS-co et je passe l'oral de la vae éduc spé le 17 décembre. Certaines AVS-co sont peut-être dans mon cas? merci de faire un petit signe
Fa

alex

Re:

Message non lu par alex » 19 avr. 2014 13:41

perso j'ai présenté une situation d'avs dans le cadre de la vae d'educateur spé, mais je trouve que ça colle au référentiel meme le dernier.Après c'est le jury qui décide de l'étendue de la validation ils ont un formatage...bien souvent dans notre cas il faut s'attendre en validation partielle, le reste faut finir en formation.

kissy

Re: Entraide entre AVS pour la vae éduc spé

Message non lu par kissy » 03 janv. 2017 21:01

bonjours à tous
je n'ai pas lu tous les messages,alors ayant exercée le métier d'AVS pendant 3 ans je souhaiterais savoir quels parcours pour passer un vae pour devenir éduc spé. un maximum d'information SVP.

Répondre