Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entrée EHPAD:situation du conjoint qui reste au domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxikawa
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2019 21:37

Re: entrée EHPAD:situation du conjoint qui reste au domicile

Message non lu par maxikawa » 10 juil. 2019 21:54

Bonsoir mon mari doit prochainement entrer en ehpad suite à un AVC. Fatiguée je ne peux plus continuer à m'en occuper à domicile. Il est en GIR 2. Dans le même temps ma mère âgée de 89 ans va devoir aussi entrer en ephad pour des troubles cognitifs.nous sommes 2 enfants et elle ne dispose que du minimum vieillesse. Va-t_on me demander de payer pour mon mari et pour ma mère ? Nos 2 retraites vont me permettre de régler celle de mon mari, le reste ne va pas me permettre de 1payer 2 ehpad.... vais-je devoir vendre ma maison pour régler l'ehpad pour ma mère ?
Merci de me répondre car je suis très inquiète à ce sujet.
Cordialement

Tinou
Messages : 1
Inscription : 04 août 2019 13:05

Re: entrée EHPAD:situation du conjoint qui reste au domicile

Message non lu par Tinou » 04 août 2019 13:14

Bonjour, mon papa doit rentrer en Ephad et une partie de sa retraite va être versée à ma maman qui n a que 80 euros mensuel de retraite, ( si j ai bien compris d après les messages précèdent), le montant total devrait arriver au minimum vieillesse, ma question est la suivante, si je prends ma maman à mon domicile, ce montant va t il changer en fonction des revenus de mon mari, 1700 à deux total de retraite ou non?
Merci pour vos reponses

Répondre