Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entreprendre des études de psycho à 45 ans

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mellowdale

Entreprendre des études de psycho à 45 ans

Message non lu par Mellowdale » 15 nov. 2012 18:26

Bonsoir,

Suite à mes différents messages au sein de forums voisins, je suis enfin inscrit en L1 de psychologie pour l'année 2012-2012 à l'IED de l'Université de Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, tout en étant conseiller commercial dans le secteur privé.
Pour mémoire, je suis âge de 45 ans, et ancien étudiant orthophoniste (je n'ai pu entreprendre la quatrième année pour des raisons familiales). Cette démarche est donc éclairée et réfléchie, en concertation avec des professionnels du secteur. J'invite donc les personnes qui se reconnaissent dans ma démarche, mon profil et/ou mon parcours, à partager leur expérience, leurs doutes forcément légitimes, leurs victoires ou leurs échecs...
A vous lire...

Mellowdale

Re: Entreprendre des études de psycho à 45 ans

Message non lu par Mellowdale » 15 nov. 2012 18:37

Bonsoir,

Suite à mes différents messages au sein de forums voisins, je suis enfin inscrit en L1 de psychologie pour l'année 2012-2013 à l'IED de l'Université de Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, tout en étant conseiller commercial dans le secteur privé.
Pour mémoire, je suis âgé de 45 ans, et ancien étudiant orthophoniste (je n'ai pu entreprendre la quatrième année pour des raisons familiales). Cette démarche est donc éclairée et réfléchie, en concertation avec des professionnels du secteur. J'invite donc les personnes qui se reconnaissent dans ma démarche, mon profil et/ou mon parcours, à partager leur expérience, leurs doutes forcément légitimes, leurs victoires ou leurs échecs...
A vous lire...

mellowdale

Re: Entreprendre des études de psycho à 45 ans

Message non lu par mellowdale » 29 nov. 2012 13:40

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 43 ans, et j'avais commencé une licence de psy en présentiel en septembre dernier, mais ma santé ne m'a pas permis de continuer. J'hésite à reprendre car ma mémoire, après mon AVC me fait grandement défaut.

Reprendre à distance me tente bien, mais ce manque de mémoire me fait très peur. Courage à toi.
Mimi

colette césaire

Re: Entreprendre des études de psycho à 45 ans

Message non lu par colette césaire » 12 déc. 2012 16:29

je suis assistante sociale et je pense entamer des études de psychologie à ..... 50 ans, est-ce encore possible et où m'adresser pour le faire en distanciel
Merci à tous

orchideablue

Re: Entreprendre des études de psycho à 45 ans

Message non lu par orchideablue » 18 déc. 2012 20:46

Educatrice spécialisée, j'ai repris des études psychologie pour avoir des éléments pour m'aider dans ma profession (en termes de psychopathologie). Etant salariée à temps plein, je le fais à distance à l'Institut d'enseignement à distance à l'université Paris 8. Il existe un site iedparis8 où vous aurez les renseignements que vous désirez concernant une éventuelle inscription. Beaucoup de mes collègues d'université ont repris leurs études après un parcours différent donc cela est possible mais demande un investissement certain!
Bon courage!

orchideablue

Alan

Re: Entreprendre des études de psycho à 45 ans

Message non lu par Alan » 26 déc. 2012 14:28

Cher(e)s ami(e)s,

Vous ayant lu je trouve très courageux de vouloir reprendre des études en psychologie ... quelque soit vos âges !!

Pour ma part je ne le suis plus mais ... mes nombreuses années d'études ont été un vrai bonheur et que je vous souhaite!

Je rejoins tout-à-fait orchideableue qd elle dit que reprendre des études " impliquent " un engagement, un investissement et une implication personnel(le). Je suis passé par là et avec bcp de plaisir, de joie, de moments difficiles de déception, d'encouragements...!

Mais... par dessus tout ces aléas qui façonnent la vie d'un être ordinaire quand on est motivé, porté par un " désir de " les petits et moyens sacrifices ... pour celles et ceux que le vivent comme ainsi sont secondaires comparer à la richesse apportée !

Je suis de tempérament optimiste et enthousiaste. De même que je n'aie aucune action chez Carrefour parce que je positive :lol:

Baleste

Re: Entreprendre des études de psycho à 45 ans

Message non lu par Baleste » 25 juil. 2016 20:17

J'ai repris des études à 63 ans, lorsque j'ai pris ma retraite.
Des études... d'histoire contemporaine !!!
je viens d'avoir a licence et je m'inscris l'an prochain en master 1.

J'aurais aimé savoir où en sont les quelques personne (Mellavdal, Colette Cesaire ou rochideablue) qui a

Répondre