Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Badabim

Entretien

Message non lu par Badabim » 08 juin 2017 09:22

Bonjour à tous j'ai décroché un entretien dans un collège pour la rentrée de septembre, j'ai rendez vous demain ! Je ne sais pas comment me préparer surtout que la CPE ne m'a appeler que hier .. donc pas trop le temps de se mettre en condition ! Si vous avez des conseils je suis preneuse :) merci !

Seb

Re: Entretien

Message non lu par Seb » 08 juin 2017 15:30

Reste toi même et tout se passera bien.

Dis toi que si tu as été convoqué pour un entretien c'est qu'il y a forcement une raison et que la cpe voudrait en parler de vive voix avec toi.

Bonne chance pour ton entretien et n'oublie pas de nous faire un retour si tu as été prise! On aime bien ici les histoires qui se terminent bien!

Badabim

Re: Entretien

Message non lu par Badabim » 08 juin 2017 18:50

Merci pour votre réponse je vous tiens au courant ! On croise les doigts !! :)

Badabim

Re: Entretien

Message non lu par Badabim » 12 juin 2017 16:09

Alors voilà l'entretien est passé c'était juste "SUPER".Tout c'est super bien passé je suis rester 2h avec elle.. on a parlé de tout de mes qualités, mes défauts et on a finit par une visite de l'établissement.
Pour finir elle m'a dit que c'était une personne avec mon profil qu'elle cherchait mais elle ne pouvait pas se prononcer aujourd'hui.. elle attend le pourcentage qu'elle pourrait avoir droit pour repartir des postes mais tout c'est bien passé et à l'entendre elle doit me prendre ! 😀

Seb

Re: Entretien

Message non lu par Seb » 12 juin 2017 17:10

Comme dit l'adage : Ne vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
C'est déjà un bon point pour toi et cela te permet aussi de reprendre confiance en toi! Sinon Bravo pour ton entretien :-)

Badabim

Re: Entretien

Message non lu par Badabim » 06 juil. 2017 21:18

Bonjour à vous je vous redonne des nouvelles ! Je suis prise à 50% dans l'établissement ou j'ai fait mon premier entretien et ensuite à 30% dans un autre établissement, ce qui fait 80% je suis contente c'est un bon début mais je n'ai aucune idée du salaire qui correspond à un 80% ..
Comme quoi quand on a un pied dedans tout est plus facile !

Blandine

Re: Entretien

Message non lu par Blandine » 07 juil. 2017 10:13

Félicitation à toi et surtout repose toi bien cet été pr être au top de ta forme en sept ! Tu toucheras 80% du smic...soit 850/900 euros !

Seb

Re: Entretien

Message non lu par Seb » 07 juil. 2017 11:17

Rebonjour !

La bêtise à ne pas faire est de les additionner!

Je me base sur mon bulletin de salaire du mois de juin 2017:
Pour ma part, j'ai :

Quotité 50% (18h):
755.24€ brut => 613.94 net

Pour la quotité et le nombre d'heures à effectuer j'en suis certain en revanche pour le montant du salaire à 30% je demanderai quand même à vérifier mais on ne doit pas être loin de la vérité.

Quotité 30% (11h):
453.14€ brut => 368.40 net


Voilà.

Bon courage pour la suite ;-)

Badabim

Re: Entretien

Message non lu par Badabim » 07 juil. 2017 14:09

Super merci à vous je suis rassurée au niveau du salaire je m'attendais à beaucoup moins! Oui je compte bien me reposer pour être d'attaque !
Merci pour vos conseils !

Badabim

Re: Entretien

Message non lu par Badabim » 10 juil. 2017 10:14

J'ai une autre petite question je serais bien payé pendant les vacances scolaires ? Ne n'aurais aucun changement de salaire ?

Répondre