Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien à l'afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bechon

entretien à l'afpa

Message non lu par bechon » 08 mars 2007 20:12

Bonjour je vais bientôt avoir un entretien avec l'afpa pour un poste de formateur peintre en bâtiment. J'aurai voulu avoir quelques conseils pour prèparer cet entretien.Merci beaucoup.

da

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par da » 30 mars 2007 20:06

salut,
je suis a l'afpa depuis 1 an et le seule conseil que je puisse te donner est de ne surtout pas mentir sur ton experience professionnel car tu pourrais tres vite te faire griller
je reste a ta disposition pour tout autre renseignement
ps:a quel centre postule tu?

samira

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par samira » 01 avr. 2007 16:12

demain j'ai un entretien à l'afpa .mon probleme c'aest que je parle pas bien le français mais je sais ce qu'ils disent les autres
je saipas si vous pouvez m'aider

Lima

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par Lima » 06 avr. 2007 09:18

Bonjour,
J'ai passé les test psycho. pour le poste
de formateur. Je dois passé l'épreuve de
"situation à caractère pédagogique", quelqu'un
sait-il en quoi cela consiste?

tanguy

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par tanguy » 11 avr. 2007 12:39

je dois passer également un entretien à l'afpa pour un poste de chargé de clientèle. Pouvez vous me donner vos impressions sur les tests et sur l'entretien .
merci

victor

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par victor » 24 avr. 2007 16:21

bonjour, je dois bientot participer a une évaluation technique et psychotechnique a l' afpa pour intégrer un poste de formateur itinérant maçon.
Quelqu'un pourrais me dire cdont il s'agit exactement et quels sont les tests ???.
Merçi d' avance!!!

FAIVRE Dominique

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par FAIVRE Dominique » 07 mai 2007 11:00

Je dois prochaînement passer la deuxième partie des tests de recrutement pour l'AFPA en tant que formateur en préqualif. Quelqu'un peut-il me dire en quo consiste les essais professionnels où la mise en situation dans ce domaine. D'avance merci

gross eric

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par gross eric » 09 mai 2007 15:03

tu vas devoir exploiter un texte "le faucon pellerin" ou "le pont de tancarville" et en tirer des sujets sur lesquels tu vas pouvoir developper un cours "la règle de trois par exemple". Extraire de ce texte des analogies avec un demandeur d'emploi.

Il te faut connaître aussi l'environnement social et économique lié au public et à la formation ex: montant smic brut, rmi ou savoir ce qu'est un organisme consulaire bref 20 questions pour tester tes connaissances dans ce domaine.

Enfin, une épreuve de groupe ou vous devrez répondre à un appel d'offre( reflexion individuel et collective, n'hésite pas à te faire le restituteur et de faire une synthèse de ce que vous aurez proposez.

BON COURAGE ET BONNE CHANCE ,donne des nouvelles

FAIVRE Dominique

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par FAIVRE Dominique » 09 mai 2007 18:55

Merci pour tes renseignements, je vais tâcher d'en faire bon usage. Je ne manquerai pas de partager cette nouvelle expérience car il est un fait certain c'est que nous avons très peu d'indications sur ces tests de recrutement. A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

FAIVRE Dominique

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par FAIVRE Dominique » 15 juin 2007 20:15

Comme promis voici les dernières nouvelles après avoir passer cette deuxième partie de la préselection de formateur à l'AFPA. Surprise, rien de conventionnel que du déstabilisant (pour moi), il m'a fallu préparer un travail en 1 demi-heure sur un objet quelconque (horloge, porte, baromètre, calculatrice ...) pas évident du tout.

L'après midi, j'ai eu deux entretiens avec chacune des deux personnes que j'avais eu le matin, celà m'a permis de m'expliquer, mais je ne pense pas que celà suffira, dommage. Enfin je verrai bien d'ici une quinzaine de jours.

Encore merci pour tes infos, je te donnerai des nouvelles le moment venu.

A plus tard
Dominique FAIVRE

Répondre