Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milène

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Milène » 29 déc. 2009 12:05

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris l'important c'est de bien connaître le métier de CIP, Savoir où il peut exercer, etc... J'ai fait 3 EMT mais je peux peut-être les compléter par des ENQUETES METIERS ??? Quand pensez-vous ????

Stéphane

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Stéphane » 28 avr. 2010 14:05

Bonjour,
Je suis admissible pour le CIP interne 2010. Je dois avouer que je suis allé passer les écrits "les mains dans les poches", l'épreuve écrite étant fortement similaire à d'autres concours que je prépare pour entrer à l'Education Nationale.
Je suis convoqué le 02/06/10 à Levallois Perret.
Je rencontre des difficultés à trouver des sites pouvant m'aider à préparer cet oral. Les annales du ministère ne correspondent pas au métier de CIP mais à celui de surveillant pénitentiaire...
J'attends vos réponses avec impatience!
Très cordialement, Stéphane.

reine

Re: tests afpa pour formation

Message non lu par reine » 18 juil. 2010 23:17

bonsoir a tous,
le 31 Aout a créteil j'ai un entretient pour passer un test car je me suis inscrite sur le site de AFPA pour une formation d'hôtesse de caisse j'aimerais pour ce qui ont passer ce teste de formation d'hôtesse de caisse de me renseigner sur les différentes questions qu'on posent.
j'attend de vos réponses.

vivi

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par vivi » 28 juil. 2010 11:49

salut,
je dois bientôt passer des test à l'afpa pour integrer la formation de cip à st jérome peux un peu m'aiguiller. D'avance merci

LEILA

Entretien et test psychotechniques

Message non lu par LEILA » 31 juil. 2010 12:03

Bonjour,

Je suis candidate pour une formation d'assistante commerciale à l'Afpa de Paris dans le 12ième. Je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà passé les tests (psychotechniques et entretien avec le psychologue)Mon niveau en maths n'est pas au top, j'aimerais avoir des précisions sur ce qui pourrait être demandé. Quelqu'un a-t-il déjà passé ces tests pour cette formation? D'avance merci!

allain

Re: test pour agent entretien batiment

Message non lu par allain » 06 déc. 2010 11:21

bonjour
je dois passer des teste psychotechnique pour agent d'entretien du bâtiment,pourrait ton m'expliquai en quoi consiste les tests et me donner des exemples et qu'elle son les difficulté je vous remercie d'avance

sylvain

Re:

Message non lu par sylvain » 21 févr. 2011 23:46

bonjour.je suis en attente pour passer les tests psychotechnique du module agent d entretien du batiment a l afpa.peux tu me dire en quoi cela
consiste et quel niveau faut il réviser.as tu passer les tests?si oui,quand les a tu passer?merci d avance.....

cordialement,sylvain

xian

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par xian » 26 mars 2011 10:55

bon je dois passer les tests pour une formation à l'afpa et mes questions se portent sur les tests de logique

voila, je crois comprendre que hormis le fait que les autres tests qui sont en fonction de la formation choisie, tous le monde passe les tests psychotechniques et une amie qui a passe les tests m'a envoyé une liste de suite qu'elle a eu lors des tests elle les a noté mais malheureusement sans les propositions de réponse mais j'ai essayé de les faire toutes de mêmes enfin une partie pour le moment pouvez vous me dire ce que vous en pensez et je bloque sur 2 suite par contre les séries pour lesquelles je bloques c'est celle ci : 50 51 48 55 40 71 8 135
et celle ci : 40 31 49 22 13 31

pour les autres voilà ce que j'ai trouvé :

2 -5 -14 -41- 43 - 47 la réponse est : 55

5 5 15 75 75 25 5 la réponse est : 5

60 62 65 69 65 59 la réponse est : 51

0.5 3 6 - 30 - 32 - 128 la réponse est : 129

2 2 8 4 24 8 64 16 la réponse est : 160

3 10 59 64 89 92 101 102 la réponse est : 103

6 5 20 7 42 9 72 11 la réponse est : 110

4 16 64 8 64 256 16 256 la réponse est: 1024

voilà dites moi ce que vous en pensez il y'en a d'autres mais pour le moment je bloque sur les 2 séries que je vous ai donné plus haut si il y'a quelqu'un qui peux m'aider j'apprécierais merci!!!

karim

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par karim » 01 avr. 2011 00:43

Les tests de logique ou psychotechniques ne résument pas l'ensemble des tests pour aller sur la formation. D'ailleurs d'un psycho à un autre et d'un niveau de base à un autre, vous n'êtes pas garanti d'avoir les mêmes tests!
Il y a des tests de logiques, il y a des tests de vocabulaires pour évaluer votre capacité à poser des mots sur des concepts, et des tests de personnalité comme le "G Z".
Le mieux est d'y aller détendu, l'objectif est dévaluer le potentiel des personnes à suivre et à réussir la formation proposée.

lola

formation CIP afpa de rilleu La Pape

Message non lu par lola » 01 avr. 2011 07:25

Bonjour ,
Je souhaite intégrer la forma de CIP la session du mois de sept ... Dans le cadre d'un CIF CDD .y'a-t-il quelqu'un dans mon cas ?Merci .

Répondre