Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyne

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par lyne » 11 avr. 2011 16:09

J'aurai pleins de questions à te poser..là je suis en EMT Evaluation Milieu de Travail et les tests seront pour bientot...je reste en contact avec toi!

delph

Re: formation CIP afpa de rilleu La Pape

Message non lu par delph » 12 avr. 2011 15:06

Bonjour,

Oui je souhaite aussi intégrer la formation en septembre, en CIF intérimaire.

Virg63

Test pré-sélection formation CIP AFPA

Message non lu par Virg63 » 26 juil. 2011 13:57

Bonjour a tous,

J'ai passé un premier test psychotechnique pour une pré- sélection à la formation AFPA CIP.
Suite à mon rendez-vous avec la psy du travail j'ai passé le test et sans préparation, résultat j'ai échoué!!!
Est-ce que l'un d'entre-vous pourrez me donner des infos afin que je puisse me préparer à fond pour la prochaine fois?? Elle me donne 4 mois pour me préparer aux prochains tests.

kika

Re: test d'entrée pr formation assistant commercial

Message non lu par kika » 13 oct. 2011 14:19

Bonjour,

Je suis candidate pour une formation d'assistante commerciale à l'Afpa de Paris dans le 12ième. Je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà passé les tests (psychotechniques et entretien avec le psychologue)j'aimerais avoir des précisions sur ce qui pourrait être demandé.

Merci d'avance

Eric

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Eric » 23 oct. 2011 08:52

franchement c'est du n'importe quoi,entrée en formation y'a certaines conditions alors pour quoi tous ces testes a la conne? quand on decide de faire une formation c'est qu'on es motivé si non je vais pas me cassé le QU a me levée chaque matin!!!
la formation c'est un droit quand on a bien cotisé, alors pour quoi ils nous cassent le QU a fair une lettre de motivation BETON,j'ai envie d'apprendre de changer de metier ou d'évoluer c'est pas une preuve que je suis bien motivé.

mimine

Re: entretien gestionnaire de pae à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par mimine » 06 mai 2012 17:01

bonjour a tous,
j'espère que quelqu'un pourra me répondre, je dois passer des test pour commencer une formation de gestionnaire de paie a l'AFPA, mais en quoi consiste ces test..., j'ai poséé quelque questions a la secrétaire du centre qui m'a simplement réponsdu de ne pas m'inkiéter, mais cela fait 12 ans a peu près que j'ai eu mon bac, donc ce qui est tout simple pour certain, est bien loin pour moi.
quelqu'un pourrai me renseigner et orienter mes révisions SVP???
merci d'avance!!!

linda

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par linda » 23 sept. 2012 01:22

Bonsoir,
Je dois passer des tests a lafpa ainsi quun entretien pour une eventuele entree en formation cip. Pourriez vous me donner plus d indications quant à ce qu il m attends ? Merci poour votre reponse.

linda

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par linda » 23 sept. 2012 01:27

bonjour suite à votre message de 2009, voudriez vous mindiquer les etapes passées quand à la formation que vous deviez passer, je suis vraiment stressee de savoir que je vais passer des tests ainsi qu un entretien dans 3 semaines...Mzeci pour votre aide.

sissou

Re: exercice maths afpa

Message non lu par sissou » 17 déc. 2012 11:11

bonjour, est ce que quelqu'un aurait le test de maths pour la formation magasinier?
Merci

Nejma

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Nejma » 09 sept. 2013 11:21

Il faut montrer pâtes blanche. Il faut connaitre par cœur ton cv les coordonnée de test ancien employeurs. L'entretien dure 2h. Et il faut parlez de vous.

Répondre