Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martel

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par martel » 21 mai 2016 16:57

Bonjour,

Je passe les tests psychotechniques de à marseille aussi dans un mois .

Pouvez vous m'aider ,je sais pas à quoi m'attendre ?

Pouvez vous me contacter par mail.
Merci.
Emmanuelle

winni

Re:

Message non lu par winni » 01 sept. 2016 20:44

Je pense que toute la réponse est dans votre orthographe mon cher! je pense qu'on ne rentre pas dans une formation pour nous apprendre a écrire correctement français, les bases quoi!

veronique verreken

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par veronique verreken » 14 nov. 2016 22:02

bonjour,
aurais tu des infos sur les tests que tu as passer à l'afpa pour la formation de cip, merci d'avance.

Karim

Re:

Message non lu par Karim » 19 nov. 2016 19:44

Bonsoir
Il n'y a pas de tests type, mais différents tests et exercices permettant d'évaluer non pas votre niveau mais votre potentiel à suivre un cursus de formation équivalent à un Bac + 2 en 9 mois ! On considère donc que le niveau de culture générale équivalente à un bac est maitrisée!
Il n'y a donc pas de préparation particulière, mais vous pouvez vous attendre à :
- exercice autour du vocabulaire sur votre capacité à poser des mots sur des concepts
- raisonnement logique
- tests autour de la personnalité
...

Fatima

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Fatima » 20 mars 2017 17:45

Bonjour je passe mes tests de selection cip'mercredi auriez des suggestions pour ce jour meri

Berthout

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Berthout » 03 mai 2017 11:21

Bonjour,

Je passe l'entretien pour la formation de Conseillère d'insertion professionnelle dans 15 jours, c'est un entretien avec un jury.
Avez vous des exemples de questions qu'ils vont me poser ?
Merci

karim

Re:

Message non lu par karim » 03 mai 2017 18:45

Bonjour
Pas de question type, cela va dépendre un peu de votre profil et du lien avec ce projet de formation... Avez-vous déjà travaillé dans le champ de l'insertion professionnel? L'accompagnement? L'emploi ?
Si vous êtes sur une pleine reconversion, il y a de grande chance que l'on vous questionne sur votre représentation du métier (ce que vous en savez, les activités, les employeurs potentiels, les contraintes...). Si ce n'est pas votre secteur d'origine je ne peux que vous encourager à trouver un lieu de stage, dans le cadre d'une PMSMP si vous êtes inscrit en tant que demandeur d'emploi.

Elodie14000
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2021 12:12

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Elodie14000 » 15 mars 2021 12:16

Bonjour
Concernant la synthese de 4 pages avez vous des conseils, présentation ou autre ?
Merci
Elodie

Répondre