Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par lila » 18 nov. 2007 21:07

salut à tous!

dans quelques jours j'ai un entretien avec une psychologue de l'afpa pour la formation de CIP.
J'aurais voulu savoir comment preparer au mieux cet entretien.
si vous avez des conseils et des recommendations n'hesitez pas a me répondre.
merci!

ruiz

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par ruiz » 19 nov. 2007 10:34

salut,
moi c'est pareil, j'y vais le 7 /12 à Rilleux Lyon
et toi?
par contre je viens de l'anpe et ma conseillère va m'envoyer au plus vite des infos à ce sujet via une de ses collègues qui est CIP justement, je te tiens au courant si tu veux,
si de ta part tu as d'autres infos n'hésites pas
merci d'avance ;)))

ruiz

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par ruiz » 19 nov. 2007 14:33

rebonjour, j'ai reçu quelques recommendations :

Bonjour,
Pour répondre brièvement à ta question sur les tests:
Je les ai passés en aout suvi de l'entretien avec une psychologue AFPA.
Les tests:-psychotechniques (suite de nombres, logiques, ect...)
Vocabulaire (synonymes, antonymes...)
Ces tests sont chronométrés mais tu ne sais pas combien de temps... d'ou le stress.
Ensuite il y avait un questionnaire d'env 300 questions sur la personnalité (pour voir l'équilibre du candidat..).
Et pour finir je devais définir au mieux le CIP en quelques lignes.
Ces tests ont duré environ 2H30. L'après midi j'ai rencontré la psy qui a validé ma candidature.
Mais pour finaliser j'ai eu un rendez vous avec une formatrice de l'AFPA, un autre jour, afin de valider (ou pas) mon projet. Là j'ai effectuer des tests en relation direct avec le métier pendant 2h (mise en situation, connaissances, étude de cas).
Voilà en tout cas , si tu es vraiment motivé,je te conseille de t'entrainer au tests psychotechniques et de t'informer sur le métier. Ce site aide beaucoup grace aux échanges!
Bonne chance et bon courage!

lila

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par lila » 19 nov. 2007 22:59

merci Ruiz pour tes précieux conseils,
j'ai mon entretien le 6/12 (donc 1 jour avant toi!) toute la journée
et je stresse un peu
actuellement je suis aide educ, je travaille avec des adultes handicapés mentaux
Je me demande comment valoriser aux mieux cette expérences pour reussir mon entretien
je te tiendrais au courant etant donné que je passe avant toi
a bientot

aliasmia

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par aliasmia » 28 nov. 2007 16:34

Je souhaite démarrer la formation cip a lyon en ja,vier aussi. Les ecap je les ai passé une fois et je les ai ratés. C'est difficile quand on connait pas le metier.. Bon courage

ruiz

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par ruiz » 28 nov. 2007 16:42

bonjour,
je viens de voir que tu veux démarrer la formation en janvier, comment sais-tu que c'est râté?
et que vas-tu faire maintenant?
à bientôt
cdt

aliasmia

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par aliasmia » 28 nov. 2007 19:22

En fait j'ai déja passé les ECAP mais pour paris!! je les ai ratés, alors je recommence cette fois çi en esperant rentré en formation a lyon. J'ai telephoné et il semble que les recrutements sont en cours. J'ai contacté ma psychologue AFPA et j'attend les dates pour les ECAP. Ce questionnaire n'est pas simple, c'est des questions sur l'accompagnement et la relation entreprise entre autres....

nadia

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par nadia » 29 nov. 2007 10:24

Salut, je suis également convoquée le 07/12 à Rillieux et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...alors si vous avez des info sur les entretiens ...merci

ruiz

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par ruiz » 29 nov. 2007 12:10

bonjour Nadia,
si tu lis juste quelques annonces avant il y des infos à ce sujet par contre on peut se joindre par mail pour se donner plus de détails, car moi aussi j'y vais le 7 à Rilleux se serait super de se rencontrer avant là-bas non ?

maisi.ruiz42@wanadoo.fr ou tel 06 88 49 60 66
salutations

Nadia

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par Nadia » 29 nov. 2007 15:02

Et bien je suis ravie que l'on puisse déjà en discuter soit par mail soit par tel...
éventuellement en début de soirée?
Cordialement

Répondre