Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien cpam

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
safi

Re: entretien cpam

Message non lu par safi » 25 août 2016 17:12

Bonjour
Je suis convoquée demain à un examen de recrutement de rédacteur juridique à la cpam d'evry (91).
Pourriez-vous svp me dire en quoi consiste les épreuves écrites ?
Merci d'avance

Lolo

Re: entretien cpam

Message non lu par Lolo » 26 août 2016 17:28

Bonjour,

En principe vous aurez des questions de culture générale, sur l organisation des structures de la sécurité sociale, des tests de logiques,mathématiques ( problèmes à résoudre, pourcentage...). Enfin, un cas pratique sur la rédaction d'un jugement est plausible mais reste à confirmer!

Tout est chronométré vous avez environ 2h je crois...C'est tout à fait faisable à condition de bien gérer son temps.

Bon courage à vous !

Justine

Re: entretien cpam

Message non lu par Justine » 01 sept. 2016 12:49

Bonjour je passe un entretien d'ici quelques jours pour un poste technicien prestation la motivation je l'ai mais de quoi doit-on parler exactement est-ce qu'il y a des tests autres à passer que l'entretien à la maison mère

safi

Re: entretien cpam

Message non lu par safi » 02 sept. 2016 18:08

Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Vous aviez raison le test dure 2 heures.
J'ai réussi les épreuves écrites,
Je n'avais pas grand chose à préparer dans l'ensemble.
En 45 minutes et par écrit je devais répondre à quelques questions du style quelles étaient les missions initiales de la Cpam? les missions novatrices. Qui sont les clients de la cpam? quelles étaient mes motivations?
Egalement à partir de supports de communication de l'assurance maladie, je devais dégager les problématiques auxquelles étaient confrontées les usagers (lourdeur administrative, lenteur, incivilité), quels outils avaient été mis en place pour y remédier .
Dans la deuxième partie j'ai eu droit à un test psychotechnique qui consistait à lire une dizaine de mini textes en 15 minutes suivi de qcm.
Je suis convoquée à un entretien la semaine prochaine.

claire

Re: entretien cpam

Message non lu par claire » 08 sept. 2016 14:54

Bonjour, pouvez vous me dire comment avez vous postulé pour le poste de technicien prestations? Et quelles sont les critères pour être admis sur ce poste? Merci beaucoup

HENRY

Re: entretien cpam

Message non lu par HENRY » 09 sept. 2016 14:40

Bonjour,

j'ai un entretien prochainement pour un poste de rédacteur juridique à la cpam.

J'ai un test d'1h puis un entretien. pouvez-vous me parler de ce test s'il vous plait ?

Merci d'avance

malvi

Re: entretien cpam

Message non lu par malvi » 16 mai 2017 18:54

bonjour, pour quel poste avez vous eu ces test svp? merci

marie

Re: entretien cpam

Message non lu par marie » 20 août 2017 21:08

Bonjour ,
J'ai un entretien à la CPAM demain je prépare cette entretien mais j'aurai aimer savoir quels genre de question sont posées ?
c'est pour un poste de gestionnaire de prestation
merci
Mary

Nina78

Re: entretien cpam

Message non lu par Nina78 » 09 oct. 2017 21:14

Bonsoir.
Je voulais avoir des petits renseignements concernant les délais de réponses pour un entretien à la cpam de Créteil. En fait j ai passé un entretien il y a environ deux semaines concernant un poste de cadre à pourvoir. J ai été reçue par 3 personnes. Ils ont pris leur décision il y a une semaine aparament mais je n ai toujours pas de retour de leur part... et je vous avoue que ça me stresse un peu car j’aimerais tellement avoir ce poste... j ai relancé la semaine dernière et je n’ose pas trop rappeler... qulqu’un a t-il attendu autant de temps pr obtenir une réponse? En sachant qu apres l’entretien il y aura soit un test soit un autre entretien. Merci

Kellyana
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2019 22:10

Re: entretien cpam

Message non lu par Kellyana » 27 nov. 2019 16:31

Bonjour, le dernier message date d’un moment mais je tente quand même ma chance. J’ai passé un entretien fin octobre pour un poste de technicien prestation à la cpam. Je n’ai toujours pas de réponse. Quelqu’un est -il dans le même cas ? Et est-ce normal ? Merci d’avance

Répondre