Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'embauche aide à domicile

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camelia

Re: Entretien pour formation d aide a domicile

Message non lu par camelia » 02 sept. 2012 16:56

Salut tu n'as pas de souci a te faire j'ai moi meme passer des teste pour une formation et j'ais etai prise on va te demander tes motivations comment est ce que tu t'oorganise pour faire le menage quelque calcul rien de bien compliquer toute les filles qui etait avec mois on etai accepté

rhododendron

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par rhododendron » 13 sept. 2012 15:52

bonjour camélia
si tu ne regardes pas la date des postits du peux répondre à Cro-Magnon voire à Néerdenthal ! je crois bien qu'il y a longtemps qu'ils sont retourner dans leurs grottes !
;)

demonière

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par demonière » 11 mai 2013 11:19

bonjour quelles sont les questions poser à une aide à domicile lors d'un entretien merci de me répondre

marie

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par marie » 06 juil. 2013 22:31

bonjour,

Je m'occupe des embauches dans une asso d'aide à la personne. Les questions que je pose généralement: motivations.

Puis:
Comment voyez-vous le métier d'auxiliaire de vie?
Pouvez-vous me décrire une journée type d'une aide à domicile selon vous?
Quelles sont les qualités indispensables selon vous pour ce métier? Pourquoi avoir choisi ce métier?
Une personne vous demande d'aller en courses et vous donne un chèque. Acceptez vous? Pourquoi?
Vous arrivez chez une personne. Tout est fermé et elle n'ouvre pas la porte. Comment réagissez vous?
Lors d'une première intervention chez une personne âgée, que faites vous?
Vous devez préparer le repas d'une personne qui refuse de manger. Comment vous y prenez vous?



bref, en général je pense des questions sur des situations fréquemment rencontrées pour évaluer la compréhension du métier. Ce métier n'est pas du tout un poste de "ménage". On accompagne des personnes en difficulté, on voit plusieurs situations, on passe de maison en maison. On fait des toilettes, des courses, du repassage, des repas, des promenades, des courses... c'est un métier très difficile. On rencontre des caractères très différents. On peut tomber sur des cas de manque d'hygiène importants. Bref, il faut faire comprendre à l'employeur que ce métier est pour vous une VOCATION, que vous êtes conscients des difficultés rencontrés, que vous êtes conscient que votre planning peut énormément changer en cours de mois. QUe vous êtes solide. bref, que c'est votre passion. :)

lili

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par lili » 30 mars 2014 16:03

Bonjour jai un entretien demain comme aide ménager et il ya des teste a passe ci il ya quequn qui a conseil pour les technique de ménage merci

bouyer

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par bouyer » 16 juin 2014 22:38

Bonsoir demain je passe entretien et un test de mises en situation ecrites a l association l adar qlqun peu m orienter sur qu elle types de question qu on peu demander merci d avance

charriéras

mises en situation écrit dans l'aide a domicile

Message non lu par charriéras » 12 nov. 2016 10:12

J' ai des mises en situation écrit et je me demander quel va étre le sujet dans l'aide a domicile MERCI

Nana63000
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2020 09:57

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par Nana63000 » 28 mai 2020 10:03

Oui bonjour à tous et à toutes je voudrais des renseignements s'il vous plaît car je dois passer un entretien la semaine prochaine pour travailler en tant que aide à domicile j'aimerais savoir quelles la question qui veut me poser car je dois rentrer dans une formation en tant que assistante de vie dépendance message voir j'aimerais savoir quels sont les tests à passer afin d'être prise pour la formation

Répondre