Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'embauche aide à domicile

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elianne

Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par Elianne » 23 oct. 2009 16:01

Bonjour,
Je passe un entretien d'embauche aide à domicile suite à une candidature spontanée, ça sera mon premier emploi si je serais prise et j'ai vraiment peur puisque j'en ai raté déjà un , c'était pour faire une formation auxiliaire de vie je ne m'était pas preparer du tout et là il ne faut pas que je le rate,s'il vous plait aidez moi, j'aurais quoi comme question?.J'ai pas beaucoup d'experience mais ca fait plus d'un an que j'éssai de trouver un emploi dans ce secteur, j'ai éffetué des stages dans des maisons de retraites c'est tout.
Voilà c'est trop peur et il faut que je m'y prépare d'avance pour ne pas trop stresser le jour J.

Merci de vos réponses et conseils

khadidja

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par khadidja » 27 oct. 2009 16:04

il faut surtout etre motivée pour faire ca
j'ai passé même entretien et le fait que je suis patient je parle gentiment j'ai montré que je suis trop intéressée par le service à la personne attachée aux gens âgés enfant et qui ont des difficulté j'ai jamais fait ça avant
ni en stage stage ni formation ni rien et j'étais accepté sur place ils m'ont proposé de signé le contrat sur place sans période d'essai
et ca fait une semaine que je travaille chez cette association tout passe bien ,je fais un tavail que je l'aime
bonne chance à toi et surtout sois cool normal et à l'aise

Elianne

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par Elianne » 28 oct. 2009 16:34

Bonjour Khadidja,
Je te remerci pour ta réponse, je l'ai passé hier, tout c'est très bien passé, pareil que toi je l'ai bien montré que je suis intéressée.Tu as de la chance de travailler tout de suite, moi non, elle m'a juste dit qu'elle allait m'appeller s'il y a de mission ou de remplacement à faire.En tout cas je te remerci encore.

Là j'attends encore, j'espère qu'elle va me rappeller le plus vite parce que j'ai vraiment besoin de travailler et surtout dans ce domaine qui m'interesse fortement, je ne sais pas dans combien de temps elle va me rappeller mais je suis impatiente!!!.

Merci encore, je te donnerais de mes nouvelles!!!.

briand

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par briand » 07 nov. 2009 09:31

BONJOUR

mon entretien est jeudi peux tu me dire quel genre de question ils posent merci d' avance :)

Elianne

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par Elianne » 07 nov. 2009 11:56

Bonjour,
Au fait, ça dépends si tu as de diplôme ou pas, moi j'en ai pas alors juste pour savoir pourquoi as-tu choisi ce métier?,si tu as de permis ou pas enfin pas grande chose mais suit le conseil de khadidja, moi c'était un cndidature spontanée alors l'association me rapalle s'il y a de poste de libre ou s'il y a de remplacement à faire.Il faut juste rester naturel, que tu es patient c'est important parce que dès fois ils éssaient de te destabiliser,pour savoir comment tu va réagir, ou c'est important parce que si tu t'énèrve pour pas grande chose ca va être comment avec les personnes que tu va aider

Je te souhaite bonne chance, soit naturel et tout se passera bien

Si tu as encore des quastions ben surtout faut pas hésitez!!!!!

sosohindo

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par sosohindo » 18 mars 2010 17:31

bonjour moi aussi je passe mon entretien dans pas lontemps et je stress deja ils posent quoi comme question svp merci

Teston Lorédana

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par Teston Lorédana » 18 août 2010 11:04

Bonjour,
J'ai un entretien d'embauche cet aprem à 14h dans le service à la personne (AFP).
J'ai tjr travailler ds la vente, jai un BEP et un BAC pro ds le commerce dc rien à voir ds le domaine du domicile.
J'aimerais changer d'orientation car ds la vente les horaires sont minable et comme je suis maman d'un petit Malo de 6 mois et demi je veux être là pr son éducation. J'ai trouver une nounou.
Pouvez vous me dire comment ce passe les journées types du mode de travail ds le service à domicile.
Merci.
Bonne journée et à bientôt!

moi

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par moi » 18 août 2010 17:14

si tu ne veux pas faire que du ménage, la journée peut commencé à 7h30, mais plus souvent vers 8h30. Souvent on a plus de boulot le matin (levers, aide à la toilette, prépa repas, aide à la prise des repas...), on peut bosser jusqu'à 13h 13h30. En fin de journée on peut aussi être sollicité pour aide à la prise du repas du soir et les couchers.... On est aussi prise les weekends (2 sur 4)
les après-midi c'est souvent pour du ménage, parfois sorties en ballade ou courses
horaires difficilement compatibles quand on a de jeunes enfants scolarisés

adeline

Re: Entretien d'embauche aide à domicile

Message non lu par adeline » 27 oct. 2010 14:24

bonjour moi aussi jai un entrtien aide a domicile vendredi et je ne sai pas comment my prendre car je sui tres timide mai je suis titulaire d'un bepa service à la personne. Je fai en meme ten des cour pour la prepoaration du concour daide soignant esque il fo ke je le dise. Parceque comme la c'est à domicile??? aider moi merci beaucoup

alice

Re: Entretien pour formation d aide a domicile

Message non lu par alice » 05 sept. 2011 19:56

bonjour jai un entretien pour aide a domicile mais cest pour faire une formation et jaimerais savoir quel question pourais me pose ? merci davance pour vos reponce

Répondre