Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'embauche contrat d'apprentissage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ameliahkprepa
Messages : 1
Inscription : 21 août 2019 12:11

Entretien d'embauche contrat d'apprentissage

Message non lu par ameliahkprepa » 21 août 2019 12:17

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite en formation d'assistante sociale dans un IRTS, sans trop y croire je cherchais de l'alternance et il s'est avéré que j'ai décroché un entretien pour de l'apprentissage au compte de mon département. L'entretien aura lieu début septembre, je stresse un peu, je tiens vraiment à réussir cet entretien. Quels conseils me donneriez vous? Êtes vous déjà passé par là? Quels sont les questions susceptibles d'être posées? À quoi dois-je m'attendre?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Lili26
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2018 09:55

Re: Entretien d'embauche contrat d'apprentissage

Message non lu par Lili26 » 23 août 2019 00:03

Bonjour,
Pour te répondre, je te dirais de reste toi même.
Tu es dans la cadre d’un apprentissage donc pour apprendre le métier.. les questions ne devraient pas être trop trop poussés.
Je pense qu’ils vont te demande pourquoi tu veux le faire en alternance ? Développe les avantages
Après pourquoi toi plus qu’une autre ?
Qu’est ce que tu peux leur apporte ?
Expliquez votre parcours
Pourquoi avoir choisir notre structure

( je te dis ce qui me vient en tête, mais généralement c’est à peu près les même question )

Bonne chance et donne de tes nouvelles pour savoir :)

Répondre