Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'embauche pour ASS hôpital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ManonEASS
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2019 14:23

Entretien d'embauche pour ASS hôpital

Message non lu par ManonEASS » 30 avr. 2019 14:28

Bonjour,

J'ai un entretien prochainement pour un poste d'ASS dans un hôpital. Je ne suis pas encore diplômée et je n'ai pas effectué de stage dans ce milieu. J'ai cependant été étudiante infirmière pendant 3 ans. Je ne connais pas le service pour lequel ce poste est vacant.

Avez-vous des conseils à me donner concernant cet entretien qui est le premier pour un poste d'ASS ?
Quelles questions pourraient-ils me poser ?
Comment prouver mes capacités professionnelles alors que je n'ai pas encore d'expérience ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous, et bon courage aux 3ème année pour la dernière ligne droite !

Manon.

Alexia69740
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2019 14:50

Re: Entretien d'embauche pour ASS hôpital

Message non lu par Alexia69740 » 02 mai 2019 15:02

Bonjour,

Je m'appelle Alexia, je suis en première année d'école d'Assistante de service social sur Lyon.

Tout d'abord, je te souhaite bon courage pour ton entretien d'embauche. Après, je suis encore jeune dans la formation mais j'ai déjà eu quelques expériences en lien avec notre métier (CHRS, CAMSP hospitalier…).

Comme conseil, je peux déjà te dire reste toi même, montre que tu t'ai renseigné sur le poste, la structure… Après, un gros conseil, renseigne toi bien sur le service, le public accueillis, les principaux point du poste…
Démontre ta motivation, tes qualités en lien avec le métier (relationnelle, découverte…) explique leur pourquoi tu souhaite se poste et pas un autre.
Une question qui sort souvent, il faut que tu sache leur dire dans certains cas "Pourquoi toi et pas une autre ?".

Je sais pas si je t'ai aidé en tout cas si tu à besoin de plus d'aide je suis la.

Bon courage.

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: Entretien d'embauche pour ASS hôpital

Message non lu par Mimi » 03 mai 2019 00:05

Hello,

Les questions peuvent être tourner autour de tes connaissances que tu peux avoir sur le milieu hospitalier.
Si tu as des difficultés avec la mort, la maladie etc
En fonction des services le travail n'est pas le même :
Service ou il y a plus particulièrement des personnes âgées ça va être la question du retour à domicile ou autre avec tous ce que tu vas mettre en place pour garantir que le patient sorte dans de bonne condition.
En service de cancérologie : les aides possibles, l'estime de soi (mise en place d'actions co)
Urgence : public par exemple de SDF avec lien avec le 115 ou structure d hébergement d'urgence.

Le travail en milieu hospitalier est speed par moment le temps avec le patient est réduit.
Tu peux avoir plus ou moins du travail administratif si c'est à toi de remplir les dossiers de demande de ssr ou encore de maison de retraite.

Voilà un peu

Bonne soirée et courage 😁

Répondre