Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fritures
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2018 14:10

Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Message non lu par Fritures » 17 oct. 2018 14:17

Bonjour, à tous,
Je suis AMP et j'ai passé lundi un entretien d'embauche pour un poste en IME, cela fait des années que j'attends une opportunité pareil...
Je pense avoir raté mon entretien, j'ai répondu à côté a une question importante, je me suis trop précipitée, et je pense que les recruteurs m'ont prise pour quelqu'un d'instable car j'ai beaucoup d'expériences différentes mais qui n'ont pas durées très longtemps....
Je lis sur Internet, qu'il est parfois bien vu d'envoyer un mail post-entretien pour remercier les recruteurs et repréciser certains points, pensez vous que cela soit une bonne idée?Je ne sais pas trop si cela se fait dans le medico-social et j'ai peur de faire pire que mieux...
Merci pour vos conseils!

Alex42153
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2018 09:49

Re: Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Message non lu par Alex42153 » 17 oct. 2018 21:32

:roll: non à mon avis

Fritures
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2018 14:10

Re: Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Message non lu par Fritures » 18 oct. 2018 06:34

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais...

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Message non lu par baleste » 18 oct. 2018 08:45

Pourquoi pas après tout ?

Si ton courriel est concis, pas trop flagorneur (ne lèche pas en remerciant).

Tes recruteurs n'ont peut-être pas encore pris leur décision (étiez-vous nombreux à postuler ,)
Si tu es sur la liste de leurs "embauchables" ton initiative les fera peut-être pencher en ta faveur.

Ceci étant, il ne fut pas se laisser influencer par ce que tu lis sur internet. Une voix anonyme te dis "non" et c'est comme si dieu te parlait...tu réponds merci...
Une autre voix anonyme te dis "persévères" ... Tout ceci n'est que de l'éther, ta position t'appartient, à toi seule de la défendre.. Et moi, anonyme dans l'éther je te conseille d'être combative de montre que tu ne baisses pas les bras...

Fritures
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2018 14:10

Re: Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Message non lu par Fritures » 18 oct. 2018 09:37

Je réponds merci parce que je suis polie, et sans vouloir me montrer trop influençable je me permets de te remercier toi aussi pour ta réponse.
Ceci étant dit, ma question de base était de savoir si c'est l'usage, dans le medico-social, d'envoyer un mail post-entretien, je me doute que c'est une chose qui se fait volontiers plus dans le marketing, la vente ou autre, et je ne veux pas paraître insistante, lourde voir désespérée ;)
C'est quitte ou double...En tout cas apparemment ce n'est pas une chose qui se fait habituellement...

Répondre