Page 1 sur 1

Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Publié : 17 oct. 2018 14:17
par Fritures
Bonjour, à tous,
Je suis AMP et j'ai passé lundi un entretien d'embauche pour un poste en IME, cela fait des années que j'attends une opportunité pareil...
Je pense avoir raté mon entretien, j'ai répondu à côté a une question importante, je me suis trop précipitée, et je pense que les recruteurs m'ont prise pour quelqu'un d'instable car j'ai beaucoup d'expériences différentes mais qui n'ont pas durées très longtemps....
Je lis sur Internet, qu'il est parfois bien vu d'envoyer un mail post-entretien pour remercier les recruteurs et repréciser certains points, pensez vous que cela soit une bonne idée?Je ne sais pas trop si cela se fait dans le medico-social et j'ai peur de faire pire que mieux...
Merci pour vos conseils!

Re: Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Publié : 17 oct. 2018 21:32
par Alex42153
:roll: non à mon avis

Re: Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Publié : 18 oct. 2018 06:34
par Fritures
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais...

Re: Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Publié : 18 oct. 2018 08:45
par baleste
Pourquoi pas après tout ?

Si ton courriel est concis, pas trop flagorneur (ne lèche pas en remerciant).

Tes recruteurs n'ont peut-être pas encore pris leur décision (étiez-vous nombreux à postuler ,)
Si tu es sur la liste de leurs "embauchables" ton initiative les fera peut-être pencher en ta faveur.

Ceci étant, il ne fut pas se laisser influencer par ce que tu lis sur internet. Une voix anonyme te dis "non" et c'est comme si dieu te parlait...tu réponds merci...
Une autre voix anonyme te dis "persévères" ... Tout ceci n'est que de l'éther, ta position t'appartient, à toi seule de la défendre.. Et moi, anonyme dans l'éther je te conseille d'être combative de montre que tu ne baisses pas les bras...

Re: Entretien d'embauche raté, mail au chef de service?

Publié : 18 oct. 2018 09:37
par Fritures
Je réponds merci parce que je suis polie, et sans vouloir me montrer trop influençable je me permets de te remercier toi aussi pour ta réponse.
Ceci étant dit, ma question de base était de savoir si c'est l'usage, dans le medico-social, d'envoyer un mail post-entretien, je me doute que c'est une chose qui se fait volontiers plus dans le marketing, la vente ou autre, et je ne veux pas paraître insistante, lourde voir désespérée ;)
C'est quitte ou double...En tout cas apparemment ce n'est pas une chose qui se fait habituellement...