Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'une maison

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Entretien d'une maison

Message non lu par martine » 26 janv. 2005 07:08

Bonjour à toutes,
Nos echanges peuvent aider Florie à structurer son plan de formation.
N'hésitons pas à communiquer sur notre pratique.
Professionnellement une maison peut-être classifiée en zone à risque.
Les choix des matériels d'entretien ?
Les fréquences de nettoyage ?
Le danger des produits et leur utilisation?
Les techniques de nettoyage ?
La chronologie des étapes ?
J'espère que cet échange sera fructueux, merci à vous toutes.

florie

Re: Entretien d'une maison

Message non lu par florie » 31 janv. 2005 12:49

merci a toute pour les infos,biblio. jé réussi a trouver tout ce que je voulé. les editions masson sont hyper bien faite. merci merci merci :+: :+: :) :mdr!: :mdr!:

martine

Re: Entretien d'une maison

Message non lu par martine » 31 janv. 2005 14:03

C'est dommage Florie, là était l'occasion d'échanger sur notre pratique. Mais je reconnais qu'il y a un beug au démarrage.
Il est bien difficile de parler de soi n'est ce pas ?

florie

Re: Entretien d'une maison

Message non lu par florie » 10 févr. 2005 10:54

martine, pourquoi dommage. je veux bien echanger. je voulé simplement dire merci a tous ceux qui mon donnée des infos et leur éviter de continuer ( pas pour rien) uniquement sur mon propre sujet. mais je suis toujours la et avec plisir

J'ai commencé mes cours. ca c bien passé un peu rude au début. 15 femmes toutes plus agées que moi. mais beaucoup d'étonnement, groupe trés motivé, exellente ambiance. C le pied.

a bientot
florie

florie

Re: Entretien d'une maison

Message non lu par florie » 10 févr. 2005 11:10

martine, je me lance et relance le sujet de mes cours. ma plus grosse difficultés en tant que formatrice, et d'attirer l'attention de mes eleves. Je leur présente les cours sur l'entretien du linge( machine a laver, repassage, taches, reconnaissance des fibres) quand je leur est expliqué ce que nous allions etudier elles m'ont regardé avec de grand yeux. et l'une d'entre eles m'a dis qu'elles savait faire une machine, repsser et ranger leur linge. Comment arrivé a les interresser???
J'ai fait le choix de leur faire un cour assez théorique completé par des echanges personnel sur leur propre maniére de faire que cela soi chez elle ou lors de leur travail ( peu connaissent le metier, par contre elles sortent de leur 2 stage) Toujours en gardant a l'expris que lorsque elle serait en poste , leur maniére de faire elle la choisirai avec les personne chez qui elles interviendront.

Quand pensez vous ???( je vous rappelle que je prepare le certificat d'assistante de vie)
Qu'auriez vous voulu quand vous meme etiez en formation de la part des prof???

Florie

Yves BERNARD

Re: Entretien d'une maison

Message non lu par Yves BERNARD » 10 févr. 2005 18:44

Bonjour,
Dans ce module, amenez du linge et faites leur trier... toucher et reconnaître... classement par température, par couleur, etc.
Peu de théorie et beaucoup de pratique, mettez les à l'épreuve et constater où cela ne va pas... et à vous de jouer !
Bon courage
YB

Répondre