Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien et reconnaissance travailleur handicapé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naoche
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2017 15:01

Entretien et reconnaissance travailleur handicapé

Message non lu par Naoche » 13 déc. 2017 15:05

Bonjour... juste pour avoir des renseignements concernant les questions types et j'ai une reconnaissance travailleur handicapé.. cela ne se voit pas sur moi.. j'en parle ou pas
Merci

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: Entretien et reconnaissance travailleur handicapé

Message non lu par katya » 13 déc. 2017 16:56

Bonjour;

Étant dans le même cas, j'en ai, quant à moi, parlé lors de mon entretien en 2015. Si tu n'en parles pas, et qu'il t'arrive un pépin durant ton contrat, cela va poser problème! J'ai aussi longuement hésité avant de décider d'aborder ce sujet. Mes handicaps ne se voient mais sont bien réels. Donc j'ai préféré au final être honnête! Ce que je ne faisais pas dans d'autres emplois dans le privé, sachant par expérience que cela m'éliminait d'office!

Naoche
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2017 15:01

Re: Entretien et reconnaissance travailleur handicapé

Message non lu par Naoche » 13 déc. 2017 17:55

Merci oui je compte bien en parlé.. et concernant lentretien je dois m'attendre à quelles questions

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: Entretien et reconnaissance travailleur handicapé

Message non lu par katya » 13 déc. 2017 19:31

Concernant l'entretien en lui-même, je ne saurais trop te répondre en fait!

En ce qui me concerne, j'ai été recrutée en tant que AED/TICE (technicienne en informatique). Mon entretien s'est déroulé en présence du CPE, du prof en charge de l'informatique, et du Principal. Aucune question, juste des commentaires sur mon CV, mon parcours professionnel assez singulier, ce qui les a intrigués!

J'ai informé de moi même que j'étais reconnue TH, que certaines journées, je devais passer des examens réguliers à l'hôpital, que je ne devais me ménager physiquement, que je suivais un traitement médical longue durée et susceptible de me rendre malade de façon passagère! Cela a été assez pour les occuper! L'entretien s'est déroulé un vendredi matin à 8h30. Une heure plus tard, le CPE m'appelait pour me dire que j'avais le poste et me demander si je pouvais commencer dès le lundi!

En fait, je suis tombée au bon moment, avec des compétences particulières utiles pour eux! Ma santé n'a pas été un point négatif, bien au contraire! Le CPE de l'époque m'a une fois dit qu'il avait retenu ma candidature justement en raison de mon parcours et des combats médicaux que j'ai dû mener.

Pour d'autres, le CPE avait utilisé des simulations de situation lors de leur entretien de recrutement! Afin de mieux cerner la réactivité des candidats!

Répondre