Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien moniteur d'atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sky17

Entretien moniteur d'atelier

Message non lu par Sky17 » 14 févr. 2015 17:38

Bonjour,

alors voila, je dois passer une rencontre en deux temps jeudi prochain dans le cadre d'un recrutement de moniteur d'atelier espaces verts.

1er temps : visite collective des locaux (avec les personnes selectionnées pour le poste).

2eme temps : entretient individuel... et c'est la que ça ce complique !

Je suis assez motivé pour ce boulot, de plus j'ai de la famille qui bosse dans le social (mandataire judiciaire) ce qui me permet d'appréhender un peu ce milieu.

alors voila, je suis titulaire d'un BREVET PRO espaces vert, CACES 1 et certyphito, et je compte bien les faire valoir lors de cet entretien mais j'ai pour seule expérience, 1 an d’apprentissage en espaces verts.
j'ai également l'occasion de temps en temps d'intervenir aupres de majeurs handicapés sur demande d'un organisme social pour de la prestation de services.

Comment pourrais je me rendre plus interessant face à une personnes plus expérimentée ?
La est la question !!! :-)

Merci d'avance pour les futurs réponse !

jennifer

Re: Entretien moniteur d'atelier

Message non lu par jennifer » 16 févr. 2015 14:02

Bonjour,

Je pense que déjà avec ton palmarès et tes interventions font de toi quelqu'un d'intéressant pour ce métier.

Rester naturel sans vouloir trop en faire. (C'est mon point de vue), ce n'est pas parce qu'une personne a plus d'expérience qu'elle saura forcément prise tout dépend des besoins que l'établissement recherche.

Tu as pas mal de diplôme et donc plus de possibilité à élargir le champ de travail.

Bonne chance pour ton entretien.

Répondre