Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pour l'entrée en bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

entretien pour l'entrée en bts esf

Message non lu par émilie » 01 mai 2006 16:21

bonjour à tous!
je me suis insctite dans un lycée pour suivre un bts Economie Sociale et Familiale. je suis convoquée à un oral pour voir mes motivations le 11 mai 2006 à l'entrée de ce bts. Si quelqu'un a deja eu ce type d'entretien pouvez-vous me dire comment ca se passe? merci bcp!

Mylie

Re: entretien pour l'entrée en bts esf

Message non lu par Mylie » 02 mai 2006 12:34

Salut émilie

J'ai le même soucis que toi (mis à part que je suis convoquée le 20 mai) alors si ca te dit on peut partager nos expériences....

J ai eu des info comme quoi il faut rester decontractée et souriante et bien connaitre tes motivations.

Tu as fais tes demandes dans quels lycées?

voici mon mail : mylie.deininger@laposte.net

A bientôt ....

elodie

Message non lu par elodie » 03 mai 2006 09:37

salut,
Moi j'ai déja eu un entretien dasn une école. J'ai eu des tests de culture générale tout d'abord puis ensuite un entretien de motivation. si je peux te donner quelqu conseils c'est de te préparer surtout à l'entretien de motivation. Il vont surement te demander pourkoi tu as choisi ce BTS, qu'est ce qui t'attire dans ce métier, comment est ce que tu envisage ton avenir professionnel..... Voila et toi tu as un entretien dasn quelle école?

Si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas.
En tout cas bon courage

ninou

Message non lu par ninou » 04 mai 2006 10:41

kikoo a toutes et a tous !
voila je m'inquiéte un peu parceque je me suis aussi inscrite dans plusieurs lycée en ile de france mais toujours pas de réponse, ni négative, ni positive, pas de convocation pour entretien ou test rien de rien !!

je voulais savoir si vous pensez que c'est mauvais signe ou si ce n'est pas trop grave n'étant quand début mai.
je veux vraiment faire ce BTS l'année prochaine je n'ai tenté que celui la donc si pas de réponses l'année prochaine .... je vous laisse deviner !

mirci pour vos réponses et bonne chance pour vos entretien.

Julie

Message non lu par Julie » 04 mai 2006 11:04

Peut-être que pour ton école c'est sur dossier... Je me suis inscrite à deux écoles et l'une d'entre elles sélectionne sur dossier. Si c'est le cas c'est normal que tu n'ais pas de réponses car ils ne les envoient généralement qu'à partir de fin mai. La daté n'était pas précisée sur ton dossier??
Bonne chance à toi aussi!!

mylie

Message non lu par mylie » 08 mai 2006 11:08

coucou tout le monde

j'ai reçu un courrier du rectorat de lille diant que mon voeu pour le lycée jules mousseron était accepté....est ce que ca vaut dire que je suis prise??? :crazy2: ou qu il faut encore attendre un entretien :AieAieAie!:

Bon courage pour les exams et bonne continuation :bounce: :bounce: :bounce:

claire

Message non lu par claire » 10 mai 2006 14:56

salut
je suis en term sms et demain je passe un entretien pour entrer en bts esf. mais je me pose quelques questions.
Combien de temps dure l'entretien?
Y a til bcp de questions de culture générale? est ce par courrier que t sais si tu es prise aprés l'entretien?
merci bonne journée et bonne continuation

cecilia

Message non lu par cecilia » 12 mai 2006 13:50

coucou, moi j'ai recu un courier du lycee de denain dans le nord pour me dire ke je suis convoker le 24 mai pour un entretien.quelqu'un sait-il comment ca se passe ?voila mon adresse email:chichoon87@hotmail.com
merci

marine

Message non lu par marine » 17 mai 2006 16:35

Salut je viens de voir que tu as eu un entretien le 11 mai dans une ecole, puis-je te demander si cette ecole est en ile de france, car je devais egalement avoir un entretien ce meme jour au lycée à nanterre pour une fomation en alternance mais je travaillais !!
Par conséquent pourrais tu me faire part de ton experience afin que je m'y prepare au mieux, je te remercie par avance et j'espere que ta reponse aura été positive.
A bientot marine

louise

Message non lu par louise » 18 mai 2006 14:55

mooi aussi je vais passer deux entretiens un à Berck pas de calais et l'autre à hazebrouck nord
Peux me dire comment ça s'est passé quelques questions et sur quels sujets
merci d'avance

Répondre