Bonjour j'ai passer les test RATP pour être agent des gares . Je les ai réussis maintenant ma prochaine étape c'est l'entretien j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour m'aider a bien le réussir ?
Merci beaucoup .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien RATP Agent des gares
Re: Entretien RATP Agent des gares
Bonjour tu as passé les tests quand? PeuX tu m'en dire plus sur les tests s'il te plaît? Pour ta question regarde le sujet agent animateur mobile.
Bonjour j'ai passer les test ya 1 semaine pour les test tout d'abord tu a des test de logique c'est des suite logique genre : A B C > la réponse est D . Tout sa sous la Forme d'un QCM assez facile mais pas beaucoup de temps pour tous les faire le mieux c'est d'en réussir le plus possible donc si tu bloque tu change tu reviendra si ta le temps . Après tu a les math pareil pas assez de temps pour tout poser donc c'est plus du calcule mentale . Ensuite français des texte a trou du genre "je suis ... car je ne mange pas de viande" réponse : végétarien , assez facile mais le temps toujours est très court ét certains mot sont assez tordu . Apres ce test encore des math une fois tout sa fini tu sort tu patiente environ 20minute dans la salle d'attente ils appellent ce qui continu le reste c'est fini pour eux . Si tu a valider les premier test donc tu continu par un test de mémoire , sa dépend des personnes mais j'ai trouver sa très dur ils te montre sur un écran un schéma d'un circuit électrique une voix les décrits tous un par un du genre "ceci est un fusible" en l'entourent en rouge une fois tout le schéma décrit tu retourne ta feuille tu a le même Schéma mais avec des cases vides que tu dois donc compléter apres ce test tu a un test de lecture silencieuse tu a 6 texte ét 4-5 question sur chaque texte faut juste bien lire les texte pour répondre facilement au question . Attention le test de mémoire ét de français sont indépendants l'un de l'autre c'est à dire si tu rate la mémoire c'est fini même si tu a fais un sans faute en français il n'y a pas de moyenne des 2 . Une fois ces 2 dernier test fini tu sors encore 20 à 30 minute d'attente pendant qu'ils corrigent ét pareil ils t'appelle si tu a réussi tu rentre dans la salle ét voilà pour la Journée plus de test éliminatoire tu passe un dernier test de personnalité 180 question sur toi le mieux c'est d'être sincère mais ne pas oublier que ce test sera lu par le psychologue donc quand même faire gaffe ce qu'on répond . Apres tout sa tu a une pause déjeuner l'après-midi tu a un agent RATP ét une autre personne qui te parle du métier etc
Okok. Je te remercie. J'ai envoyé ma candidature mercredi dernier et j'ai été appelé lundi. Elle m'a posé des questions sur mon parcours scolaire et professionnel. A la fin de l'entretien,elle m'a simplement dit que ma candidature suivait son cours. Donc je ne sais pas trop quoi penser. Combien de temps après ta candidature tu a reçu ta convocation ?
Ok. Je te remercie. J'ai de nouveau été contacté pour cette fois connaître ma date de naissance. Jspere que c'est bon signe.