Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP:l'alimentation des jeunes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto47

EP:l'alimentation des jeunes

Message non lu par toto47 » 07 janv. 2004 10:28

bonjour bonjour

je suis un petit peu en galère par rapport à mon EP (tjrs lui)

en effet, je sais pas trop sur kel public cibler:

- 12/25 ans?
- 12/18?
- 18/25?

ca peut paraitre stupide mais rien que ca, ca me prend la tete... :crazy2:

en plus je ne me rapelle plus trop comment organiser le plan d'un ep :AieAieAie!:

a part ca,tout baigne chui pô stressé

c bizarre, autant chui a l'aise pour donner des ptits conseils, autant chui incapable d'avancer pour ma :blabla:

avis aux psy

bref, si qq'un ou qq'une peu m'aider, me fournir n'importe quel renseignement sur

L'alimentation des jeunes

et bien MERCI d'AVANCE

toto47 @ sbfb31@voila.fr

mag

Re: EP:l'alimentation des jeunes

Message non lu par mag » 07 janv. 2004 16:06

salut,

j'ai fait mon EP sur l'alimentation des étudiants en résidence universitaire. si tu as des questions, n'hésite pas

toto 47

Re: EP:l'alimentation des jeunes

Message non lu par toto 47 » 07 janv. 2004 16:54

sinon je pensais aussi à

"l'impact de la télévision sur l'alimentation des enfants en primaire"

ca fait un peu trop mémoire non?

en fait je ne sais pas trop par quel bout prendre le sujet de l'alimentation pour faire apparaitre une problématique
en + g tendance à penser au projet avant de réaliser l'étude (ce qui m'a couté une mauvaise note l'an dernier)

le problème doit venir du fait que je n'imagine pas comment on peut faire évoluer les comportements alimentaires des jeunes. (bouh ca c nul ce ke je dis)
exemple, j'intervenais avec des jeunes en insertion au niveau de l'alimentation : discussion tres enrichissante, des choses "bien" ressortent : "ouais, c vrai, vaut mieux se préparer son casse croute la veille plutot que s'acheter un sandwich,ca coute moins cher et c + équilibré" etc etc => blablabla, paske je m'achète toujours un sandwich et je préfère m'acheter un paquet de clopes plutot que de faire un repas.(pas moi, eux; koike)

désolé pour le fatalisme mais aujourd'hui j'avais besoin de le dire et puis c tout.

paske c vrai ke c pa facile d'etre confronté a la réalité du terrain en sortant du lycée; il faut de vrai convictions
+ ca va et + je stresssssss

au secours

Laurence

Re: EP:l'alimentation des jeunes

Message non lu par Laurence » 07 janv. 2004 20:28

Ben le Toto, qu'est-ce qu'y t'arrive donc?
........
Serait-ce le syndrome du "j'ai ai MARRE de ce foutu BTS de hvzrhiurvirbvg qui demande des trucs cons alors que moi je BOSSE moi, je suis sur le terrain, merrrrrrrde"
C'est bizarre, moi ça m'a fait tout pareil en novembre, j'en ai changé mon EP tellement c'était pas possible.
Eh oui c'est moi la LAu72 avec son EP de l'an dernier sur les jeunes des missions locales & la gestion de leur budget précaire. Vu que, comme tu dis, tu as beau leur donner des conseils, ils sont pas foutus de les appliquer, les 2 seuls que tu as pu coller dans un recoin pour faire des pseudo ateliers budget, ils continuent d'acheter à tout va du coca et des marques, ben j'ai changé d'EP ! Non mais, on va pas se laisser emmmmmmmmmmm!
Et pis comme toi, j'avais déjà une idée très trop précise de mon action (bouh c po bo)

Le pire, c'est qu'il n'y a pas une bonne âme pour mettre sur ce site son EP : on va pas copier, mince alors crotte!

Attends, je vais me fendre de qlq conseils, histoire de ns rassurer mutuellement!

alors oui, ton 2° sujet sur le coup de la TV, ça sent le mémoire, qd meme.

Je comprends ton désarroi et ton bloquage, ouhlalalalalala que oui, trop bien!

Bon, tu connais le mieux quel public?

EUh 12/25 ans, t'es sur que c une tranche d'âge? une sacrée grande alors :mdr!:

18/25 ans, tu connais bien, si j'ai bien compris. je crois que tu te fixe des objectifs trop haut : en effet (ça fait bien "en effet", non?), changer leur comportement alimentaire, euhhhhhhh, on les connais bien, alors... Déjà, leur donner des infos, c pas mal. Je crois que Mag m'a envoyé son EP, en tout cas j'en ai un qui traite de ce sujet. C'est certain que oui, désolée, il y a un fossé entre le public défavorisé et le pblic étudiant. Tu parles pas pareil.

C'est un sujet souvent choisi, les filles pourraient qd même te passer au moins leur sommaire, qd meme!!!

Faut vraiment repartir du début début... Oups, tu t'es cogné la tête, t'as tout oublié et tu redécouvres ton lieu de travail, ton public et tu te poses d'innocentes questions.

Tu vois j'allais commencé à te dire "tu peux faire un livret, un truc" !!! naon! yfautétudiersonpublic!!! ETUDE ETUDE ETUDE!!!

Si tu veux je t'envoie ma méthodo, je sais meme plus mais je crois qu'elle m'a remis les idées en place

COURAGE persévérance
et abnégation!!!!!!!!!!!

LAu

Kroll

Re: EP:l'alimentation des jeunes

Message non lu par Kroll » 08 janv. 2004 18:42

Salut!
J'ai passé mon EP en 2002...
J'ai une copine qui a traité de ce sujet en BTS... Ma générosité a donc fait que je lui ai écris un mail pour lui faire part de tes difficultés!
Alors : "au secours Ade !!"
Libre à elle maintenant de te répondre !
En tout cas, bon courage et no stress: ça viendra !
carole

Répondre