Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve concour d'entrée du D.E.A

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephany

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par stephany » 01 déc. 2010 20:05

bonsoir duprat
moi ce n est pas le texte sanitaire et social qui me fait peur!perso le sujet est tellement vaste que tu ne peux pas savoir sur quel texte tu vas tomber!
apres il te suffit de le lire,de bien le comprendre,de te noter sur les brouillons les gros traits du textes et ensuite affronter les questions du jury!

ce serait plutot les motivations personnelles car la aussi les questions sont vastes!
de plus on va tous plus ou moins dire la meme chose!
c est pour ca que je demandais a ceux qui l avait passer de donner les questions qui leur ont été posés!
car les recherches que j ai faites sur le sujet remonte a des personnes qui passaient le cca et non le dea!

que vas tu donner comme motivations personnelles?

duprat

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par duprat » 01 déc. 2010 21:53

pourriez vous me dire quel sujet avez vous eu au oraux si vous les avez déjà passer et si le jury vous aide si vous etes trop stressé ou en panique

nicolas

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par nicolas » 02 déc. 2010 19:20

bonsoir, moi j'ai passé mon oral cet aprem et le sujet sur lekel je suis tombé est "prendre soin de soi pour prendre soin des autres" qu'en pensez-vou?

voila si ca peu vous aider

stephany

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par stephany » 03 déc. 2010 12:09

merci nicolas!

et au niveau des questions sur tes motivations qu est ce que le jury t as demandé?

nicolas

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par nicolas » 03 déc. 2010 18:14

sur mes motivations, il m'ont demandé pkoi je voulais changer de metier et pkoi ambulancier?

si je connaissais les inconvenients de ce metier?

et si je connaissais le contenu de la formation?

voila, mais ce n'est rien de bien sorcier, mon jury a ete plutot cool et ca s'est assez bien passé

moha

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par moha » 16 févr. 2011 19:42

bonjour je suis convoqué a passer mon oral, ya t ils des personnes qui peuvent me donner des sujets sur lesquels ils sont tombés,sans vouloir mettre de presions a ceux qui vont le passer mais j'ai eu 16/20 a ma premiere convocation et je n'est pas eté retenue faut vraiment bien reviser, mon sujet d'oral eté sur l obesité

nicolas

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par nicolas » 17 févr. 2011 17:28

bonjour moi je suis tombé sur le sujet "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres"
mon oral s'est tres bien passé et j'ai eu 19/20 mais faut pas forcement trop revisé faut avoir une connaissance medical assez vaste dans tous les dommaines et surtout ne pas te prendre la tete et faire ressentir au jury ta propre emotion et envie de faire ce metier.
voila en esperant avoir repondu a tes attentes et te dis MERDE pour ton oral

petit

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par petit » 24 févr. 2011 11:00

bonjour,

je dois passer les épreuves de maths et français pour le DEA. Pourrais-tu me dire ce qu il y a excactement sur les maths car c'est les maths que je crains le plus.merci

moha

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par moha » 24 févr. 2011 17:33

je te remercie des tes conseils

stephany

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par stephany » 24 févr. 2011 23:18

pour les maths j ai eu les 4 operations basiques multiplications additions soustractions et divisions tu dois les posées en detail sur ta feuille d exam car meme si tu te trompes dans le resultat ils voyent quetu sais les poser compter et que c est juste une erreur de calcul!si tu ne mets que le resultat et qu il est faux c est pas bon!
ensuite tu as je dirais des problemes basiques style on applique une remise de 5% sur un article quel sera son prix puis une remise sur ce meme article de 20% quel sera le prix final
tu as aussi transformer les kms en cms ou les litres en decilitres enfin toutes ses convertions de ce genre
et en 4 eme exercice un probleme de train qui part a telle heure sachant qu il roule a telle vitesse a quelle arrivera t il a telle ville!
voila ce que j ai eu personnellement et j ai fait des etudes literaire je m en suis sortie avec un 17!le tout est que tu fasses en premier les exos qu ils te paraissent les plus simples et te pencher en dernier sur les plus compliqués!
attention c est en 1h et le francais aussi!alors ne perdez pas de temps!soyez sur de vos calculs pour les 4 operations basiques et verifier tout les exos que vous avez su faire!
et franchement c est bcp de stress pour pas grand chose!
bon courage a tous et toutes car apres c est tres chaud quand on commence!j ai integrer la ssession de fevrier et il faut s accrocher

Répondre