Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve concour d'entrée du D.E.A

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephany

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par stephany » 25 févr. 2011 18:50

de rien c est normal on y est passé ;)
mais dis toi qu on se stresse pour rien on se fait une montagne de l ecrit et en fait tu verras c est tout bete!pour l oral est autres chose mais ne t en preoccupe pas pour le moment!
entraine toi chez toi tranquillement a des exos de maths et apres tu verras pour l oral

petit

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par petit » 26 févr. 2011 13:45

Bonjour,

Tu pourrais me dire ce que tu as eu en maths exactement surtout les deux exos et avec tes reponses. Merci

lydie

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par lydie » 07 mai 2011 16:19

bonjour,je passe mon oral en juin,peux tu me donner quelque renseignement stp,comment t'ai tu préparer? quel révision as tu fait?comment ce déroule l'oral? je te donne mon email lydie.l1102@laposte.net merci d'avance

rebelle

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par rebelle » 10 juin 2011 18:06

bonjour je vais passer le concours d'entrer dea faut il revoir la regle de 3 je ne tiens plus jai quitter l'ecole il y a tres tres longtemps

rebelle

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par rebelle » 10 juin 2011 18:17

bonjour tu as reussi ton examen ? MOI LE LE PASSE BIENTOT peux tu me dire sur quel sujret je dois me plancher sanitaire et sociale quel niveau...... je te remercie pas avance

marie

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par marie » 10 sept. 2011 19:58

bjr escuse moi de venir maccrocher a cette discussion .donc voila jai lu ton message , je me suis inscrite pour le concour pour la prochaine rentrer,
jai acheter le livre que tu a siter au dessus , je ne les pa envor recu , cela ma rassurer car je me diser jespere que je me suis pa tromper lol est ce ke le concour et dur ? merci desoler de tenbeter

roro

Re:

Message non lu par roro » 22 nov. 2011 18:00

Bonjour,
je passe mon oral dans quelque jours et j'aimerais savoir combien il y a de pourcentage de reussite en general. j'ai vu kil en prenai 40 a rennes mai combien a se presenté environ??

cerdan

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par cerdan » 19 févr. 2012 08:28

je dois passer le concours d’entrée a l'école d'ambulancier et je voudrais savoir si c'est dur et ou je pourrais me procurer des exercices merci d'avance

Mickael

Re:

Message non lu par Mickael » 20 févr. 2012 11:51

Salut à tous
je suis inscrit pour passer le DEA a Dijon est j'ai reçu ma convocation pour l'épreuve orale, comment ce préparer?? Que faut-il réviser, bouquins...
MERCI

Manue

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par Manue » 23 févr. 2012 16:56

Bonjour à tous,

Je prépare également l'oral du DEA pour mai 2012, pour cela j'ai trouvé plusieurs livres intéressants. Notamment sur le concour d'oral IFSI (car il n'y qu'un seul livre sur le concours ambulanciers et la partie orale est très succinte)Je vous conseille ;
"L'oral du concours infirmier" 5eme édition de SIBLER /ed. LAMARRE au prix de 14 €
"mémo-fiches concours IFSI" Grands problèmes sanitaire et sociaux de REFALO /ed. MASSON au prix de 13 €
"Réussir son entretien" Concours paramédicaux et sociaux de ALLEGRE /ed.MASSON au prix de 14 €
Effectivement, l'oral du concours IFSI es très proche de celui de l'ambulanciers et permet de traiter plusieurs sujets à caractères sanitaires et sociaux. Dans le dernier il est surtout question de la partie entretien des motivations pour identifier ses points forts et savoir se mettre en valeur pour mieux exploiter son profil dans le domaine sanitaire et social.
Bonne lecture à tous en espèrant que celle-ci vous aidera pour votre concours. Bon courage également.

Répondre