Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve concour d'entrée du D.E.A

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manue

Epreuve orale concours DEA

Message non lu par Manue » 24 mai 2012 19:55

Bonsoir à tous, je vous reviens vers vous pour l'épreuve orale, moi je l'ai passé ce matin, j'avais travaillé plusieurs sujets des grands thèmes sociaux (Environnement, vieillesse, MCV, tabac, obésité et j'en passe !
le sujet sur lequel je suis tombée paraissaît simple, c'était un petit texte à argumenté avec une question clef à la fin " Chaque jour, chaque nuit des ambulanciers secourent, soignent et transportent des malades et blessés... le sens de leur métier est puisé dans le contact avec le patient, avec la personne. Et pourtant, des ambulanciers on n'en parle jamais. Que proposeriez-vous pour mettre en valeur cette proffession à un ami qui vous demande, pourquoi veux-tu faire ce drôle de métier ? " J'ai trouvé les arguments à la question posée lors de ma préparation (qui je trouve est très, très courte) Quand je me suis présentée face au jury, cela me paraissait beaucoup moins facile, d'autant plus que l'un des membres du jury m'a posé une question qui m'a déstabilisé au sujet d'un métier proche de celui des ambulanciers mais à l'inverse très médiatisé, il s'agisssait des pompiers, et répondait à la premiére partie du texte que j'avais totalement zapé.
Je me suis alors doublement concentrée sur la partie motivation. la réponse viendra vers le 31/05, je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous informer du résultat. Bon courage à tous :bye:

Manue

Re: concours DEA

Message non lu par Manue » 04 juin 2012 18:52

:bounce: Bonsoir à tous, j'ai reçu le résultat vendredi dernier !!!!
Et bien c'est dans la poche avec un 19/20 ! Je m'étais mis une telle pression que je n'y croyais pas, alors courage à vous qui en êtes à la prépa. à force de travail et de persévérance ça marche !
Je commence la formation le 27 août à l'IFSI d'Avignon. Pour le financement j'ai accés au "CIF", lors de mon dernier emploi (licenciement économique) j'ai cumulé des heures de formation individuelle, c'est ce qui me donne droit à une aide de l'anpe à hauteur de 1500 € avec mes heures ça me finance les 2/3 de la formation. le tiers restant est à ma charge. C'est un projet qui me tient très à coeur, je peux donc faire l'effort de financer ce tiers sur les 6 mois de formation ! bon courage à vous tous et je ne manquerai pas de continuer à vous donner des nouvelles dès que je serai rentrée en formaation.

Manue

Re: financement DEA

Message non lu par Manue » 18 juin 2012 18:08

Bonsoir Nat,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai réussi le concours DEA le mois dernier, je pensais avoir une aide du Pole emploi appelée AIF de 1 500 € en complément de mes heures de DIF, mais comme la formation est plus chère (2 800 €)que l'aide qui m'est allouée je ne pourrai pas en bénéficier ! Bravo le pôle emploi, où est la logique du sysyème ? Lors d'un contact téléphonique avec Pole Emploi, il m'a même été conseillé de voir avec ma banque pour demander un prêt à la consommation !
J'ai fait une demande à la région, c'est pas gagné. Je te souhaite bon courage, car pour accéder à cette formation ça relève du parcours du combattant !!!

bra990

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par bra990 » 25 janv. 2013 15:22

:) bonjour tout le monde petite question ^^ pour l'épreuve (français)dea doit-on reviser les thémes sanitaire et sociaux c-a-d
L'obésité , les Mcv , le sida ect.... Merci de vos reponses

Mohamed

Re:

Message non lu par Mohamed » 17 mars 2013 17:41

salit je le passe egalement a dijon tu passe quelle jour ?

benchikh

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par benchikh » 19 mars 2013 15:12

:bounce: bonjour à tous
je dois passer le concours d'entree de
DEA ambulancier quelqu'un peut me donner des exemples exo de maths ou français merci a tous le monde
date d'examen 2 septembre 2013




MERCI A TOUT LE MONDE

zaskar

Re:

Message non lu par zaskar » 24 mars 2013 10:42

Bonjour, je passe l'examen l'écrit le 5 avril à Toulouse je révise avec les manuels de chez Masson:ambulancier en traînement et concours ambulancier (ou il y a quelques erreurs sur les corrections de math).

benn

Re:

Message non lu par benn » 05 avr. 2013 14:36

salut manue fellicitation pour ton exam reussie,je passe le concours le 8 avril 2013 a avignon pourrais tu me donner des infos sur le sujet de maths et de francais ,je stresse un peut je t 'avoue...merci :oups!:

seb

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par seb » 10 avr. 2013 10:58

Bonjour j ai lu la phrase que vous avez eu a l oral..prendre soin de soi pour prendre soin des autres...
Pourrai connaitre votre avis...je vous remercie d avance...cordialement.

benn

Re:

Message non lu par benn » 19 avr. 2013 18:01

re a tous ....j ai passer le concour d entrée le 8/04/2013 a avignon ,comme j avais dit j etait tres stressé mais bon une fois ma feuille de copie retourné le sujet de maths etait trop simple addition multiplication soustraction et pas de division ni de poucentage le pied en gros et maintenant je stress pour les resultats qui seront visible a partir du 30/04/2013

Répondre