Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve concour d'entrée du D.E.A

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tisha

bonjour

Message non lu par tisha » 24 avr. 2013 11:39

bonjour,
je suis à la recherche d'une école de formation en continue sur avignon ou à proximité de Nîmes. merci d'avance

julie

Re:

Message non lu par julie » 29 juil. 2013 03:22

Bonjour ! Je passe le concours le 4 septembre à la croix rouge ... comment ça s'est passé pour toi ?

ASSANTE

DEA obtenu en janvier 2013

Message non lu par ASSANTE » 04 août 2013 02:22

Salut à vous tous,

Soyez relax, le concours c'est facile si vous buchez un minimum, pour le bucher allez à CULTURA, vous trouverez le bouquin CONCOURS AMBULANCIERS il est assez complet pour la première partie, parcontre pour l'oral prenez une préparation au concours d'infirmier sur les sujets d'actualité sanitaire ET SOCIALE. Moi, j'ai trouvé du travail de suite en sortant d'école, quelques remplacements, maintenant j'attaque la préparation au certificat de capacité taxi, car c'est vraiment un gros plus, je suis certaine d'avoir un poste fixe et de pouvoir négocier mon taux horaire en plus de la prime taxi. Cool, non ! Bonne chance à vous tous :) MANUE

MARCHAND

financement de la formation DEA

Message non lu par MARCHAND » 19 févr. 2014 07:15

Bonjour, je suis sur l'île de la Réunion, et veux accéder à la formation DEA, et ici, il est vrai, nous avons la chance qu'elle soit prise en charge par la région Réunion...(elle coûte tout de même 3100 euros si tu es inscrite à Pôle emploi, sinon 5600 euros si tu es en entreprise...). En revanche, je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais 2 sessions une en août et une en mars, 20 places chacune, sachant que sur les 20 sont prioritaires tous les métiers genre auxiliaire ambulancier, aide soignant, tout ce qui touche le médical en gros, donc pour le reste du monde comme moi, je dirais 1/5ème de place ! donc il faut bien carburer à l'oral ! En tous cas merci pour toutes tes explications, je m'en vais de ce pas acheter les livres. Bon DEA. Au plaisir.

MANUE

Re: prépa DEA

Message non lu par MANUE » 20 févr. 2014 18:38

Bonjour Marchand,

J'ai posté des infos sur les livres que j'ai utilisé pour ma prépa au concours DEA dans la rubrique prépa DEA, je n'ai passé que l'oral, ayant un BAC en poche.
Tu auras un sujet tiré au sort, le mieux et de faire ton plan et de l'argumenter sur place, car le temps (10 mn) de prépa du sujet parait bien court. ensuite réfléchi à la raison qui te pousse à rentrer dans ce corps de métier en évitant les arguments bateaux comme (je veux aider les gens, le social c'est mon truc...) pose toi plutot par exemple si un ami te dit pourquoi tu veux faire ce drole de métier, aux vus de tous les inconvénients à savoir pas d'heures fixes, des heures sup. en pagailles, des patients mécontents... Chacun a ses raisons, les tiennes doivent être valables et ça se pasera bien, bon courage et tiens moi au courant !

Pierre edouard

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par Pierre edouard » 30 mars 2014 22:10

Bonjour, j'ai fait une licence de droit et n'étant plus intéressé par cela je me tourne vers le métier d'ambulancier car je veux aider les personnes en difficultés.
Je vais faire mon stage de 140h mardi prochain et je me demandais si il y avait quelque chose à réviser pour l'oral?
Apparemment il faut bien lire les cours de la formation DEA ?
J'ai peur que en 1 mois et pendant le stage je n'y arrive pas faute de temps?
Qu'en pensez vous?
merci

Delattre

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par Delattre » 13 juin 2014 10:25

Bonjour a tous,

Je passe l'oral le 1er juillet es ce que quelqun pourrait me dire comment sa ce deroule, me donner des conseils.

Cordialement.
Helena

Aurélie

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par Aurélie » 03 juil. 2014 23:06

Bonsoir à tous je voudrais savoir si pour écrie maths on n'a droit à avoir les table de multiplication . Merci

cindy

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par cindy » 03 sept. 2014 13:12

Bonjours je passe mon oral en octobre jaimerai savoir ce quil y a dans loral intro conclusion etc...... cindy80210@hotmail.fr

nawal

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par nawal » 13 sept. 2014 21:33

Bsrje passe le concour bientot et je sais par quoi que je vais commecer

Répondre