Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve concour d'entrée du D.E.A

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deldel

épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par deldel » 25 sept. 2009 21:56

bonjour a tous, je me doute que le sujet a du déjà etre traité mais je patauge. Voilà je suis inscrite pour la cession de févier 2010 et je passe les épreuves au mois de novembre. Je cherche toutes informations qui pouraient m'aider à me préparer. Je sais qu'il y aura des maths et du français mais si je pouvai avoir des exemples ça serai super. Le plus flou est pour l'oral, comment m'y préparer?

Fred

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par Fred » 18 oct. 2009 17:58

bonjour a toi.
Dsl ma réponse est un peu tardive mais c'est en trainant par ici que j'ai trouvé ton post!
je viens de passer l 'écrit il y avait 1 sujet de français sur l'énurésie nous avons eut un texte qui explique le sujet ensuite tu as 1 heure pour le résumer a ta façon la note est basé sur l'écriture, le vocabulaire, l orthographe ainsi que la compréhension au texte.
nous avons eut ensuite 4 exo de math du genre conversiton heure et minute en seconde, deux petits problemes et des multiplications.
un conseil reste cool et calme pour les pb de math il faut etre logique et savoir les opérations de bases
bonne chance

deldel

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par deldel » 19 oct. 2009 14:46

bonjour fred
je te remercie pour ta réponse, ça me donne un aperçu des épreuves. A tu trouvé ça difficile ?

Fred

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par Fred » 21 oct. 2009 11:52

Bj

Non pas le moindre du monde de difficulté dans cela, juste un peu stressant comme toutes épreuves…

deldel

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par deldel » 21 oct. 2009 13:13

bjr fred
AS tu passé l'oral ? si oui peut tu me dire comment ça c'est passé. Merci je sais que c'est beaucoup de questions mais bon c'est bien que je sache à quoi m'attendre.

Fred

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par Fred » 21 oct. 2009 17:48

Re
Non je n’ai pas passé l oral c’est le 02/11 donc impossible de te donner des renseignements
bonne soirée :bye:

will

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par will » 07 juin 2010 20:56

bjr voila je dois passer les epreuves oraux pour les tests d'ambulancier j'ai vu que tu les a deja passé cest possible que tu maides un peu je voudrais vraiment mettre toute les chances de mon coté afin de reussir letude de texte et les motivations...pourrais tu me renseigner stp je dois passer mes exam ala fin du mois merci bienn mon adress cest phowil@hotmail.com

stephany

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par stephany » 01 oct. 2010 17:00

voila ce que tu vas avoir aux epreuves ecrites:
maths:les 4 operations de base,fractions,converssions etc
francais:texte sur un sujet ou tu devras ensuite repondre a des questions de texte et exprimer sous resumer ou dissertation ton point de vue

pour l ecrit je te conseille le bouquin suivant:prépa santé entrainement concours ambulancier aux editions masson!
tu as tout dessus!a savoir que les epreuves ecrites sont de niveau bepc donc tu peux te prendre les annales destinées aux bepc aussi!

pour l oral
il dure 20 minutes
on te donne un texte du domaine sanitaire social tu as 10 mns pour le lire et bien l enregistrer!puis ils te posent des questions pour voir si tu arrives a resumer et argumenter le texte correctement c est sur 12 points puis ils te posent des questions sur ta motivation pour faire ce metier pourquoi tu veux le faire etc etc c est sur 8 points!

voila tu sais tout!
moi je me suis acheter le bouquins que je t ai cité plus haut mais aussi:
120 qcm corrigés prépa et revision du diplome d ambulancier de C.Metté aux editions maloine
et concours as-ap 1000 questions réponses aux editions lamarre!

avec ces 3 bouquins tu as tout ce qu il te faut!
rien ne t empeche de prendre aussi l ambulancier diplome d etat manuel de formation theorique et pratique qui concerne toute la formation de l ecole soit le programme complet
ambulancier aux editions studyrama
manuel de l ambulancier aux editions maloine

voila avec tout ca pas de soucis ;) a toi apres de te faire des fiches et de bosser mais pour les sujets exacts ils varient d une region a une autre mais le domaine sur lequel porte l ecrit et l oral ou le procédé reste le meme!

si besoin je reste dispo si t as d autres questions!

pour l oral

nicolas

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par nicolas » 29 oct. 2010 23:17

bonsoir
je dois passer l'oral du concours debut decembre.
comment faut-il preparer l'oral, faut-il faire des fiches syntheses et si oui comment les faire?

merci

duprat

Re: épreuve concour d'entrée du D.E.A

Message non lu par duprat » 01 déc. 2010 17:07

moi aussi je passe l'oral le 8 décembre à 9h, je stresse je révisse tous les sujets d'odre sanitaire et social et surtout les motivations mais j'ai surtout peur de tomber sur un sujet que je ne mai
trise pas bien

Répondre