Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve DC4 1ère année Moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celiajulian
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2021 12:18

Epreuve DC4 1ère année Moniteur éducateur

Message non lu par celiajulian » 16 mars 2021 12:23

Bonjour,

Actuellement en première année de Moniteur éducateur, j'ai prochainement une épreuve DC4 qui aura lieu en cours. Après avoir consulté mon école, je n'ai que comme renseignement que celle ci dure 2h et porte sur certains cours de DF4 mais j'ignore ce qu'elle comportera, c'est à dire est ce des questions auxquelles il faudra répondre, une analyse de document....?

Si des moniteurs éducateurs peuvent m'expliquer et éventuellement me transmettre leur sujet/corrigé pour que je puisse m'entrainer, cela m'aiderait beaucoup.

Par avance, merci.

Bonne journée.

Florence7
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2021 23:44

Re: Epreuve DC4 1ère année Moniteur éducateur

Message non lu par Florence7 » 17 mars 2021 00:28

Bonsoir,
Je n'ais malheureusement pas de corriger ni même de document.
Concrètement, il est attendu de toi , la même chose que pour accueil. Cad une analyse de situation soit: champt du handicap, soit protection enfance ou insertion.
Un des trois sujet te sera proposé.

Il te faudra définir la structure , les mission de celle-ci , son cadre légal (loi), le public accueilli.
Puis selon la situation des question te seront pausé du style, quelle accompagnement proposeriez vous pour cette personne? Pense à ouvrir sur les partenaire (Cmpp, cmp, médecin psychiatre, addictologie, base, mdph) tous ceux en liens avec la situation.

Dans mes souvenir il y a 2 ou 3 questions, les question ne sont pas évidentes.

Sache que dans tous les cas il faut que tu parle de la première partie que je t'ais écrite . Cela définit le contexte d'intervention et montre que tu connait ton sujet.

Voila

Florence

Répondre