Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Épreuve orale d'admission DEAES

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fidji

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par fidji » 06 déc. 2016 14:15

bjr
peux tu me dire comment çà se passe en oral car j'ai l'épreuve au mois de janvier 2017..je suis agée de 51 ans...jamais été à l'école..qu'est ce que je dois préparer pour pouvoir réussir l'oral??
merci
cdt
mlle fidji

Jadou

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par Jadou » 07 déc. 2016 19:22

Salut à tous, j'intègre uke prochaine une formation DEAES option 2 (structure collective) l'oral que j'ai passé était surtout sur mes motivations, mon investissement et mon moyen de financement (pour ma part pole emploi) sachant que je ne suis pas du du métier, j'ai mis en avant mon goût pour l'action sociale omniprésente dans ce métier et ce que j'apprécié... je suis rester naturelle... si certaines veulent plus d'informations je m'étais acheté un bouquin qui préparer au "concours du deaes" si certaines veulent des Infos du bouquin dites le moi, bonne soirée, jade

benyoucef

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par benyoucef » 01 janv. 2017 20:38

Bonjour Carole et bonne année,

Je dois passer l'épreuve de l'oral également pour la formation DEAES, peux tu me dire en quoi consiste les questions.
Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Cordialement
Karima

Mayla

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par Mayla » 09 janv. 2017 19:20

Bonjour,

Je recherche justement un livre pour préparer le concours mais je ne le trouve pas...pouvez vous me donner le titre?

En vous remerciant.

Nau

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par Nau » 01 févr. 2017 10:09

bonjour , je cherche un livre sur le DEAES si quelqu'un a une piste merci d'avance

ranguin july

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par ranguin july » 15 févr. 2017 19:37

bonsoir, je dois passer l oral du deaes en avril j aimerai savoir ou tu as trouvé ton manuel stp? comment c est passé ton oral? merci beaucoup de partager ton expérience.

Jade

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par Jade » 18 févr. 2017 19:06

Jai trouvé le livre sur Amazon pour 19e jai taper deas sur la barre d'information et jai eu plusieurs choix

Stephanie

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par Stephanie » 04 mars 2017 09:33

Bonjour comment réviser avant de passer l ecrit du deaes? Quells sortes de questions sont posées? Merci de votre aide

Jadou

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par Jadou » 04 mars 2017 10:42

Moi j'ai deja le bac du coup j'avais que l'oral a passer et c'était des questions de motivations... pas vraiment de connaissances après les autres filles mon dit que c'était des questions de culture G et de motivation aussi voila bonnr chance

béné

Re:

Message non lu par béné » 06 mars 2017 12:13

je l'ai commandé sur amazon;
il y en a plusieurs

Répondre