Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Épreuve orale d'admission DEAES

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par alex » 01 avr. 2017 19:35

bravo pour cette synthèse.

RAMATHON MARGOT

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par RAMATHON MARGOT » 14 avr. 2017 05:13

BONJOUR
comment me preparer a l'épreuve d'admision du diplome DEAES AVEZ VOUS DES OUVRAGES ?

irene

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par irene » 08 mai 2017 10:48

bonjour, je commence déjà à préparer mon orale pour le DEAES mais je sais pas quoi m'attendre est ce qu'il y a une personne pouvant m'informer sur les question qui puissent tombées merci

ETIENNE

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par ETIENNE » 30 mai 2017 02:55

Bonsoir je prépare le DEAES en Martinique j'aimerai savoir quelles sont les questions posées à l'oral par le jury

Bul

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par Bul » 15 juin 2017 16:46

Bonjour a tous,

Je passe mon oral dans un mois pour la formation deaes et c'est la première fois que je vais passé un entretien. Pendant l'oral, qu'est-ce qui faudra dire?

Je vous en remercie d'avance

Bul

Deaes: écrit et oral

Message non lu par Bul » 15 juin 2017 16:49

Bonjour a tous,

Je passe mon oral dans un mois pour la formation deaes et c'est la première fois que je vais passé un entretien. Pendant l'oral, qu'est-ce qui faudra dire?

Je vous en remercie d'avance

Futur aes

Re:

Message non lu par Futur aes » 16 juin 2017 10:59

Bonjour, je suis actuellement en formation aes.
Pour ma part l'oral c'était se présenter expliquer son parcours comment on en est venu a ce métier et ses motivations
Savoir le contenu de la formation
J'espère que sa vous aidera
Bonne chance

July

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par July » 17 juin 2017 17:05

Ca y est j ai passé mon oral présentation et fallait tirer un sujet au sort. J ai débuter ma formation sa fera 1 moi et le rythme est soutenue mais très intéressant.

Lemarcis

Re: Épreuve orale d'admission DEAES

Message non lu par Lemarcis » 29 juin 2017 17:52

Bonjour j'ai passé ce matin mon épreuve orale et ça s'est très très bien passé je vais réviser énormément de choses qui ne m'ont servi absolument à rien allez-y vraiment sans stress j'ai eu 10 minutes pour répondre à des questions la première été des suicides ont lieu sur le lieu du travail comment Expliquez vous ces situations? Ensuite les restaurants du cœur font de nouveaux appel à la solidarité. Qu'en pensez-vous ? L'alcoolisme chez les jeunes et très présent à votre avis pourquoi les jeunes consomme-t-il de l'alcool ? Et la dernière était choisissez un événement récent de l'actualité est expliqué pourquoi celui-ci a retenu votre attention!!! Voila bon courage à toutes et à tous

sassou

Re:

Message non lu par sassou » 05 juil. 2017 23:07

Bonjour,
J'ai déjà passé l'oral sous amp mais pas de financement donc je dois recommencé cette année.
Y a t il quelqu'un d'entre vous qui a eu le financement par UNIFAF?
4 ans d'attente commence à être long.

Répondre