Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves d'admission CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loustau

Re: note sélection

Message non lu par Loustau » 29 janv. 2013 12:46

regardez le dossier d'inscription vous aurez le descriptif
vous devez passer par vôtre engagement
pour le défendre à l'oral
bon courrage

DAVAL

Re: note de présentation

Message non lu par DAVAL » 30 janv. 2013 19:20

Oui, il y a encore des personnes qui lisent les messages de ce forum!! Pour ma part, je passe également la selection d'entrée en 2013, j'ai renvoyé mon dossier hier... Et vais tenter de décrocher le cézame pour intégrer la formation.
Je pense qu'il est un peu tard pour préparer la note, personnellement, elle m'a demandé plusieurs mois de réflexion, de maturation avant de pouvoir la finaliser. J'y ai décrit mon parcours, expliqué mes choix (dont celui de la formation....!), le poste (et les responsabilités )que j'occupe actuellement, et ma vision du poste directorial. Bref, "y'a plus qu'a" aller expliciter tout cela devant un jury, en passant par un petit écrit auparavant! Courage à ceux qui se sont engagés sur le même chemin!!
Amicalement

Jean-Marc

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Jean-Marc » 13 févr. 2013 18:53

Bonjour,

Je passe l'oral le 16 mars 2013 à Parmentier. Pourriez vous me communiquer votre note de préparation à l'oral.

Merci d'avance,

Jean-Marc SOULARD

ppat

Re:

Message non lu par ppat » 24 févr. 2013 18:48

bonjour,

moi aussi, je passe l'oral en mars, je recherche une note de l'oral sur la fonction de directeur

voici mon mail

pypaty@aol.com

bonne soirée

ainsi_soit-il

Re:

Message non lu par ainsi_soit-il » 25 févr. 2013 09:22

faites confiance à vos choix, parcours et restez zen, le jury, à l'oral vérifiera que vous serez en adéquation entre votre volonté de devenir "Cafdésien" et ce que la formation pourra vous apporter ... la bienveillance est en principe de mise et les personnes qui n'ont rien à faire dans le cursus sont souvent refoulées .... Concentrez-vous sur l'écrit, soyez méthodique et livrez-vous à l'oral en donnant à voir ce que vous êtes et serez dans la peau d'un directeur ... lire la note de quelqu'un d'autre pourrait plus vous déstabiliser qu'autre chose ... de plus vous serez bientôt directeur et les espaces solitaires sont des espaces à investir et à maîtriser, bon courage à vous

Nathalie

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Nathalie » 20 mars 2013 10:45

Bonjour, je prépare l'oral de l'épreuve de sélection pour l'admission en formation CAFDES. Je suis intéressée par un exemple de la note pour l'oral. merci d'avance voici mon mail
nathroom@yahoo.fr

bertoncini

demande d'information pour l'oral cafdes

Message non lu par bertoncini » 22 juil. 2013 13:29

bonjour
je passe l'oral pour l'entrée à la formation au CAFDES.
Avez vous des informations pour la note de présentation, ou un exemple de note a réaliser?
mon mail est le suivant : yannbertoncini@hotmail.fr
merci

Céline

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Céline » 08 oct. 2013 15:50

Bonjour, je souhaite passer le concours CAFDES en mars 2014 mais je suis un peu perdue et je ne sais pas trop à quoi m'attendre notamment par rapport à l'écrit....
Si quelqu'un pouvait me renseigner, m'envoyer des annales cela m'aiderait beaucoup....
Merci d'avance

céline

Re:

Message non lu par céline » 13 oct. 2013 18:58

bonjour, afin de pouvoir bénéficier de votre aide pour la note de 4 à 6 pages je vous laisse mon adresse mail
bald_celine@yahoo.fr

En vous remerciant d'avance

Eric

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Eric » 24 nov. 2013 17:33

Bonjour,
J'envisage de passer très prochainement le concours d'entrée pour le CAFDES,je reste perplexe quant à l'élaboaration de la note pour l'oral.L'aide d'une bonne qui l'aurait déjà passsé serait très appréciée...
merci
Eric

Répondre