Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves d'admission CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ambre

aide Cafdes

Message non lu par ambre » 01 févr. 2016 11:50

Bonjour à tous,
Je prépare moi aussi l'oral et je suis un peu perdue.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des indices, exemples de notes...
Tout contenu est le bienvenu.
Merci beaucoup
ambre.mutelet@gmail.com
Merci

Noredine

Re:

Message non lu par Noredine » 02 févr. 2016 23:05

Bonsoir Ambre,
Les questions de l'oral sont en lien avec votre écrit.Il est important de bien maitriser ce dernier.Le jury est généralement bien veillant. Il essaye de comprendre votre logique, votre parcours et surtout la cohérence de votre projet. Je viens de finir et obtenir mon Cafdes. C'est difficile mais pas insurmontable. Il suffit de bosser! Bon courage à vous

SANTANACH jessica

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par SANTANACH jessica » 03 févr. 2016 20:26

bonjour, je vais passer le cafdes et je suis un peu embêté pour la note de synthèse... pourriez vous m'envoyer des modèles ou ce que vous avez fait pour avoir une idée. Merci d'avance
nb: jess-des-isles@hotmail.fr

DIANA

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par DIANA » 13 févr. 2016 07:45

Bonjour,
je suis actuellement en prépa CAFDES, je passe les épreuves d'admission le 15 mars 2016 Quelqu'un pourrait-il me préciser la nature de l'épreuve écrite, il s'agit plus d'un commentaire de texte ou d'une note de synthèse? Faut-il faire une sorte de dissert avec 2 parties - 2 sous-parties en établissant un plan.
Faut-il donner son avis sur la question? Comment faire ressortir ses capacités à être directeur?
Merci, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un qui a réussi les épreuves de sélection pouvait me conseiller merci.je laisse mon adresse e*mail diana.aisne02@gmail.com

Sandrine

Re: sélection cafdes

Message non lu par Sandrine » 16 févr. 2016 22:21

Bonjour je suis titulaire du caferuis et je passe l'épreuve écrite et orale en mars 2016. Je recherche des exemples de sujets pour l'écrit histoire de savoir sous quelle forme ça se présente merci pour votre aide

Mon adresse mail
sandrineoukamel@free.fr

Celine

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Celine » 01 mars 2016 16:54

Bonjour,
Je prépare l'épreuve oral d'admission CAFDES et je suis intéressée par quelques conseils ou documents qui m'y aideraient.
Je laisse mon mail en espérant une réponse (celineglaude@yahoo.fr)
Merci d'avance
Cordialement,
Céline

Pascal

Re:

Message non lu par Pascal » 29 janv. 2017 11:18

Bonjour, avez vous reçu un modèle de la note de 4 á 6 pages pour le cafdes?
Si c'est le cas pourriez vous me la faire parvenir?
Je trouve très compliqué de comprendre clairement ce qui est demandé.
Je vous remercie par avance.
pascalmendes@free.fr
0622928245

Baleste

Re:

Message non lu par Baleste » 30 janv. 2017 09:59

C'est vraiment dérangeant de voir des gens qui se préparent au métier de directeur ne pas savoir comment appréhender un travail de base.
Ils ne comprennent pas ce qu'on leur demande au départ, vont-ils comprendre par la suite ?
Dérangeant et inquiétant.

Ce site est rempli de gens qui demandent des "exemples" des copies d'un tas de documents élémentaires.

En plus ils font confiance à des interlocuteurs qu'ils n'ont jamais vu !
Avez-vous bien mesuré la vacuité de vos inquiétudes ?
Est-ce qu'une fois en poste vous allez trouver des gens prêts à faire votre travail à votre place ?

baptiste

Re: epreuve oral CAFDES

Message non lu par baptiste » 02 févr. 2017 13:32

Bonjour,
Je prépare l'oral de l'épreuve de sélection pour l'admission en formation CAFDES. Je suis intéressée par un exemple de la note pour l'oral.
Merci d'avance
Voici mon mail: yvan.baptiste@club-internet.fr

baptiste

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par baptiste » 02 févr. 2017 13:33

Bonjour,
Je prépare l'oral de l'épreuve de sélection pour l'admission en formation CAFDES. Je suis intéressée par un exemple de la note pour l'oral.
Merci d'avance
Voici mon mail: yvan.baptiste@club-internet.fr

Répondre