Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves d'admission CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
POPEYE

épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par POPEYE » 21 oct. 2010 17:40

Bonjour,
je suis actuellement en prépa CAFDES, je passe les épreuves d'admission le 18 mars 2011 et j'aimerais avoir des exemples de la note de 4 à 6 pages sur le métier de directeur qui nous sert pour l'oral. Par ailleurs quelqu'un pourrait-il me préciser la nature de l'épreuve écrite, il s'agit plus d'un commentaire de texte ou d'une note de synthèse? Faut-il faire une sorte de dissert avec 2 parties - 2 sous-parties en établissant un plan.
Faut-il donner son avis sur la question? Comment faire ressortir ses capacités à être directeur?
Merci, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un qui a réussi les épreuves de sélection pouvait me conseiller merci.

Isabelle

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Isabelle » 03 nov. 2010 10:32

Bonjour

j'ai passé les épreuves avec succès en 2008,
je peux t'envoyer l'écrit quu m'avait servi de support à l'épreuve orale si tu le souhaites
pour ce faire merci de me donner ton mail.
pour l'épreuve écrite, il s'agit la plupart du temps de pouvoir argumenter son point de vue sur un sujet de politiques publiques; un écrit structuré à partir d'un plan repéré est toujours plus apprécié par les correcteurs.
bon courage

léve

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par léve » 08 nov. 2010 16:00

Bonjour, je prépare l'oral de l'épreuve de sélection pour l'admission en formation CAFDES. Je suis intéressée par un exemple de la note pour l'oral. merci d'avance voici mon mail serphane@aol.com

Elisa

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Elisa » 08 nov. 2010 21:13

Bonsoir, je suis également intéressée ... merci d'avance lilidu515@hotmail.com

Madhi

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Madhi » 09 nov. 2010 15:18

Bonjour, je prépare aussi l'oral de l'épreuve de sélection pour l'admission en formation CAFDES. Je serais intéressée par un exemple de la note pour l'oral. merci d'avance.

hamcamara@yahoo.fr

TISSIER

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par TISSIER » 09 nov. 2010 16:49

Bonjour, je prépare aussi l'oral de l'épreuve de sélection pour l'admission en formation CAFDES. Je serais intéressée par un exemple de la note pour l'oral. merci d'avance
aline.tissier@orange.fr

Alexandre P.

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Alexandre P. » 10 nov. 2010 21:04

Bonjour,

Je suis également intéressé par un exemple. Voici mon adresse mail: poulain_alexandre@yahoo.fr

Merci d'avance.

carole pochet

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par carole pochet » 15 nov. 2010 20:30

bonsoir,
je commence une VAE CAFDES, je viens de suivre 2 jours de formations à Paris (comundi) pour la présentation du livret 1 et 2 je vous avoue que la rédaction me semble compliquer et si vous pouviez m'envoyer votre examen qui me permettrait d'avoir une idée du sujet qui pourrait m'être demandé.
merci pour votre soutien
carole

RIP

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par RIP » 20 nov. 2010 19:07

Bonjour,
Je passe l'épreuve de selection oral pour l'entrée en juin 2011 au CAFDES. Je serai intéressé également par votre note de prépa pour vérifier si je suis dans le bon chemin. Je peux vous envoyer par mail la mienne
Cordialement.
Pauline RIP

Marie

Re: épreuves d'admission CAFDES

Message non lu par Marie » 21 nov. 2010 17:07

Bonjour,
Je passe l'oral de sélection pour le CAFDES en mars prochain.Si quelqu'un a déjà passé cette sélection, serait-il possible de m'adresser un exemple concernant la note de 4 à 6 pages?
Mon adresse mail est : Marie041071@aol.com

Merci d'avance
Marie

Répondre