Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves de sélection de la formation dejeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naya

épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par Naya » 08 janv. 2008 11:26

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 28 ans,je souhaite faire une formation dejeps à à l'uCPA UFCV à la fin du mois. je dois d'abord passer une épreuve écrite. Sachant qu'il s'agit d'un diplôme qui se subsitute au DEFA,je n'ai pas trouvé d'annale. J'ai grand besoin de réviser ma méthodologie de dissertation car cela fait longtemps que j'ai interrompu ma scolarité. je ne sais par quel bout commencer.Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me venir en aide? De plus si une personne se proposer de réviser se serait l'idéal car quand même plus sympa à plusieurs.
CDT, Naya.
naya_6@hotmail.fr

carolinedu22

Re: épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par carolinedu22 » 08 janv. 2008 19:39

bonjour, qu'esy ce que exactement le DEJEPS car je n'ai rien trouvé sur le net!

nina

Re: épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par nina » 09 janv. 2008 01:38

Carolinedu22 le dejeps est un diplome qui vise un poste d'animateur coordinateur plus concrètement cela vise à créer des projets culturels (en autres) entre différents publics et la structure avec qui tu travail (tu es en poste de "direction"). J'espère avoir pu répondre à ta question :)

Naya peux tu me dire comment as tu trouver ton financement et ton/ta employeur/structure? Quelles ont été tes démarches et les résultats de celles-ci?
Je te remercie :)

vincent

Re: épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par vincent » 14 janv. 2008 22:35

Bonjour Naya,

Etant à la recherche d'un organisme de formation Dejeps, peux-tu me dire ou est-ce que tu t'es inscrite pour passer tes tests? Il n'y en a pas dans ma région

Merci d'avance

Aurélie

Re: épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par Aurélie » 18 févr. 2008 23:15

Salut Naya,
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour l'instant parce que j'en suis au même stade que toi! Mais je partagerais vonlontiers avec toi les infos collectées... si tu veux bien. As tu eu des infos pour péparer les épreuves de sélection? Merci. A bientôt.

liz

Re: épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par liz » 28 oct. 2008 15:47

je suis moi aussi isncrite pour les épreuves de séléction à l ufcv pour le dejeps et je cherche aussi désepéremment des annales. L'épreuve écrite se déroulera sur 2h et traitera d'un sujet en lien avec l animation permettant au candidat de se positionner en exprimant son point de vue et un entretient oral de motivation.
Voilà tout ce que j'ai trouvé...
De mon côté je n ai plus qu'a réviser pour cette séléction et attendre la reponse du cif. Si vous avez une idée de ce qu'il serait judicieu de réviser, je suis preuneuse de tout tuyau !

Vincent, il existe plusieurs centre de formation qui proposent le dejeps. Perso, je suis inscrite au cnfa ufcv de paris 19eme.
Pour les modes de financements nina, il en existe aussi plusieurs. Etant employée je vise un Conger Individuel de Formation, si tu es employée dans une boite dont le dejeps peut faire parti du plan de formation de l entreprise c'est une bonne solution. Il y a aussi possibilité de réaliser un contrat de professionnalisation (mais il faut le trouver!) Apparemment le conseil régional peut aussi aider au finacement mais il faut répondre à bcp de critères. et évidement il y a l'auto financement emprunt bancaire et avec la conjoncture actuelle... c'est pas gagné!
à bientôt

Fillonneau

Re: épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par Fillonneau » 30 oct. 2008 11:37

bonjour j'ai lu ton message, moi aussi je souhaitais passer le dejeps à paris avec l'ufcv cnfa dans le 19 ème mais j'ai pas de logement! je suis dégouté si tu connais quelqu'un qui cherche une colloc sa serait bien merci alice

Melle MARQUET Laure

Re: épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par Melle MARQUET Laure » 30 oct. 2008 12:00

Désolée, je ne peux pas t'aider pour la simple et bonne raison que je suis dans la même situation que toi. Je dois passer l'épreuve écrite du DEJEPS le 19/11 à Nice et je ne trouve pas d'annales concernant cette épreuve. Alors, si tu as la chance d'en trouver, merci de me transmettre les infos.
Je te souhaite bonne chance pour ton examen...
Salut..

carolinedu22

Re: épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par carolinedu22 » 30 oct. 2008 12:36

Mais c'est pas comme le DEFA? ou le BPJPES?

liz

Re: épreuves de sélection de la formation dejeps

Message non lu par liz » 30 oct. 2008 17:49

filloneau, dsl je ne connais personne qui recherche une colloc' et je n ai aucun plan immobilier :(
c'est vrai que commencer une formation en janvier ne permet pas d'etre sur le marché immobilier au meilleur moment (septembre)

Tout ce que j'ai pu trouver c'est en effet des sujets de selection au defa sur ce même forum. Et c'est assez effrayant! que réviser! à part lire tout et n'importe quoi sur le social et l'animation je ne voit pas très bien. j'ai vu un magazine en papeterie qui s'appelle "animation". (pas flagrand à trouver car on a tendence à penser que c'est un magazine d'informatique) Je ne sais pas ce que ça vaut mais je vais me l'acheter et je vous dirai ce qu'il en est.

tout ce que je peux dire sur ce que j'ai trouvé au sujet des test de selection defa (qui en principe devraient ressembler aux tests pour le dejeps) c'est qu'il y a une dissertation et une note de synthèse sur plusieurs documents.

Bonne chance Laure! (si tu veux qu'on rentre en contact pour partager les infos que nous avons n'hesite pas: annales, méthodes de disserte et note de synthèse... j'ai conservé quelques cours de français qui me sont bien precieux en ce moment^^)

Répondre