Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francine

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par francine » 08 juil. 2008 15:13

Bonjour Dolores,

Je suis moi-même assistante sociale de formation et ai réussi le concours du Capet STMS cette année. J 'ai auparavant obtenu une licence sciences sanitaires et sociales mais cela n'est pas nécessaire, le DE suffit ou tout au moins pour la session 2009. Au delà, le concours sera accessible aux titulaires d'un Master. Le Capet STMS permet à son titulaire d' enseigner en lycée dans la filière ST2S (Ex SMS et F8). Les cours dispensés s'organisent en pôle (Etat de santé et bien être social des populations, politiques de santé, politiques sociales, dispositifs dans le secteur sanitaire et social, méthodologie en santé et action sociale). Les élèves s'y destinent, après le bac, à poursuivre leurs études en université ou vers des formations supérieures (infirmiers, éducateurs, assistantes sociales....

Les inscriptions au CAPET se font dés le mois de septembre avec une confirmation obligatoire en octobre(attention certains oublient de confirmer et perdent le bénéfice de l'inscription). Le site pour s'inscrire est le SIAC.

Tu peux, pour améliorer tes chances de réussite, suivre les cours de l' IUFM. Quatre IUFM le prépare(Villeneuve d' Ascq (dans le Nord), Marseille, Nancy et Créteil). Tu peux t'inscrire via leur site internet.

Voilà, j'espère que cette information sera suffisamment complète et te permettra d'effectuer un choix. Je reste toutefois à ta disposition.

Francine

cannelle

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par cannelle » 08 juil. 2008 19:41

bonjour francine,