Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Jessica » 03 sept. 2008 09:00

Merci pour vos réponses. Je vais donc me mettre au boulot dès maintenant.
Je reviendrai surement vers vous pour avoir plus d'informations sur le contenu de la préparation et éventuellement savoir quelle méthodologie vous avez utilisée.

A bientôt et bon courage pour la suite.

Jessica

anthony esposito

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par anthony esposito » 10 sept. 2008 16:10

je te remercie par avance de toutes les infos que tu pourras me donner sur le capet stms car j'ai bien envie de le bucher.
Je suis assistant social à l'éducation nationale et je voudrais tenter le concours d'ici un an ou deux ;
je te fais confiance pour tous les bon tuyaux que tu me fileras.

A bientôt

Anthony

Francine

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Francine » 10 sept. 2008 23:22

Anthony,

N'oublies pas que le CAPET sera accessible aux titulaires d'un master dés 2010. Si tu es intéressé par ce concours et l'enseignement en STMS, il serait temps de le passer si tu n'es pas titulaire d'un master. Les inscriptions commencent demain pendant 1 mois avec une confirmation d'inscription en novembre. Le concours aura lieu en février.

Cordialement

Francine

*

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par * » 15 sept. 2008 21:03

bonsoir
je passe mon de cesf en octobre
et j'aimerai continuer dans l enseignement passer le capet stms
en candidat libre ou dois je m inscrire quel est le programme
merci de votre réponse

KAREN

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par KAREN » 18 sept. 2008 17:44

Cela fait deux ans que je suis contractuelle à temps plein et je suis intéressée pour passer le concours. il vaut mieux le passer en interne ou en externe, y a-t-il des livres pour la préparation ? merci de m'éclairer
cordialement

mimi

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par mimi » 23 sept. 2008 16:08

bonjour, je suis cesf depuis 2001 et vient de m'inscrire pour passer le capet en cadidat libre. pour l'instant c'est la panique car je prends tous les conseils possibles. je recherche des personnes dans mon cas qui habitent dans le 73 pour se soutenir et pourquoi pas bosser de temps en temps ensembles.
merci

marisa

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par marisa » 23 sept. 2008 18:14

Bonjour, je viens de m'inscrire au CAPET externe techniques sciences médico sociales. Depuis ce mois de septembre, j'enseigne les STSS aux 1ères ST2S, dans un lycée privé en Guadeloupe. Je souhaite "assurer" ma place.... Je suis de formation conseillère en Economie Sociale et Familiale et j'ai le DEFA. Je pesnse que ces diplômes m'aideront.... bien que je les ai passés il y a quelques années. Je vois que tu as préparé seule le concours.... Peux-tu me donner des infos ? Merci d'avance, et bonne continuation à toi ! marisa

marisa

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par marisa » 23 sept. 2008 18:16

Oui, moi ! je suis intéressée ! je viens de m'inscrire au capet externe. j'enseigne aux 1ères ST2S dans un lycée privé en Guadeloupe depuis... cette rentrée, et je souhaite assurer ma place ! Merci de m'informer sur les méthodes utilisées pour ta préparation au CAPET ! Marisa

Francine

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Francine » 24 sept. 2008 11:37

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à l'origine de ce post. j' ai réussi le concours cette année. Je suis de formation d'assistante sociale et si je peux vous apporter une quelconque aide, ce sera avec plaisir.

Cordialement

Francine

Francine

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Francine » 24 sept. 2008 13:36

Bonjour à toutes et tous,

Voici une adresse qui pourrait vous être utile pour vos révisions.

http://www.lagazette-sante-social.com/c ... ahiers.asp

Cordialement

Francine

Répondre