Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cédric

Re:

Message non lu par Cédric » 22 mars 2011 13:19

Bonjour Francine,

je suis admissible au CAPET interne ST2S et je voudrai savoir s'il serait possible de m'entraîner à la nouvelle et unique épreuve orale. Cette épreuve consiste à préparer et à présenter une séquence de formation pour un niveau donné. Sachant que vous êtes professeur, accepteriez-vous de corriger quelques épreuves que je compte faire prochainement ?

Merci pour votre réponse.

lutece

Re: oral PLP stms externe

Message non lu par lutece » 23 mars 2011 01:41

Avec beaucoup de retard ; Merci Francine pour ton éclairement je pense avoir compris l'essentiel en tout cas.
quel à été le seuil d'admissibilité pour l'écrit du plpstms externe cette année ?
Mes remerciements anticipés pour vos réponses.

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 23 mars 2011 17:43

Bonjour Cédric,

Oui naturellement, je peux t'aider dans la mesure de mes possibilités, bien sûr. Communiques-moi ton adresse mail.

Axelle, je t'avais répondu mais mon message semble n'être pas parvenu jusque là, bizarre. Je te conseillais de regarder les conditions d'inscription sur siac. Les conditions de diplôme et autre y apparaissent.

En attendant de vous lire

Cordialement

Francine

Lysreine

Re:

Message non lu par Lysreine » 24 mars 2011 08:53

Bonjour à tous,
Je suis également admissible.
Je suis assistante sociale de formation, j'ai passé mon DE l'année dernière mais j'ai toujours souhaité enseigner donc je me suis lancée.

J'avais les conditions requises STMS externe (5 ans d'expérience + DE Assistante Sociale.

a ce que j'ai compris, l'épreuve d'admission est :
- action sanitaire et sociale (thème à développer : intro, différentes parties + conclusion)
- travaux pratiques : techniques d'animation et techniques sanitaire
- dossier pédagogique suivi d'un entretien sur agir en tant que fonctionnaire de l'état.

Donc nous avons beaucoup de choses à faire!!

Je demande donc un peu d'aide surtout pour m'éclairer concernant le dossier pédagogique.

Francine peux-tu s'il te plait m'expliquer la méthodologie?

Merci. Lysreine

Lilie

Re:

Message non lu par Lilie » 24 mars 2011 11:47

Je viens de réussir mon concours mon CAPET STMS. J'aimerais des renseignements sur le dossier. Avez vous un site à me conseiller?
Nbr de pages, les différentes parties ...

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 24 mars 2011 19:49



Bonjour Lysreine,

Les informations que tu avances concernant les conditions de diplôme et le contenu des épreuves sont erronées. Désormais avec la réforme sur le recrutement des enseignements, il faut être titulaire d'un master 2 pour pouvoir concourir. De plus, pour le contenu des épreuves à l'admission, il n'y a plus d'action sanitaire et sociale et les travaux pratiques comprennent désormais une partie pédagogique. Tu trouveras toutes les informations sur le site du ministère dont je te joins l'adresse :
http://www.guide-concours-enseignants-c ... n.gouv.fr/

Voilà, je reste à ta disposition pour d'autres informations

Cordialement

Francine

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 24 mars 2011 19:54

Re bonjour Lyreine,

Après une lecture plus attentive de ton message et après déduction, je me suis aperçue que tu évoquais le PLP. Or, je ne suis vraiment pas compétente pour t'aider. Ce post concerne le CAPET. Il y a déjà eu des posts antérieurs sur le PLP. Essaies de jeter un oeil. Par contre, il me semble, que les épreuves ont également changé.

Cordialement

Francine

Lysreine

Re:

Message non lu par Lysreine » 25 mars 2011 12:53

Merci,
Merci Francine pour ton message.

Pour le PLP externe stms mon DE + 5 ans d'expérience me permettent de passer les épreuves. J'ai vérifié sur le site siac2 avant de passer l'admissibilité et j'ai même téléphoné au rectorat.

Pour l'oral ce sont bien les épreuves que j'ai mentionné plus haut. effectivement nous n'avons pas les même épreuves qu'au CAPET.

Merci en tout cas de m'avoir répondu.

Bonne journée.

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 26 mars 2011 19:18

bonjour lysreine.

les epreuves d'admission du plp stms sont :

- technique hygiene/technique animation/technique secourisme avec présentation séquence... c'est la meme epreuves que celle de l'interne

- dossier technique et scientifique + agir en fonctionnaire de l'état.


bon courage à tous

Lysreine

Re:

Message non lu par Lysreine » 26 mars 2011 20:59

Bonsoir Vanessa,

Je te remercies pour ces informations.

J'aurais quelques questions concernant les affectations?
Je sais que nous devons aller sur le sial dès le mois d'avril.
Mais je me demande :
- quels sont les académies où les postes sont vacant?
- quand saurons-nous où nous sommes nommés?
- une fois titularisés, restons-nous dans la même académie que notre année de stage?

Merci.

Répondre