Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francine

Re:

Message non lu par Francine » 27 mars 2011 10:48

Bonjour Lyreine,

Si cela n'a pas changé, tu seras informée de ton académie d'affection en juillet. Pour le lycée où tu es nommée, tu le connaîtras fin août. Le rectorat attend de traiter les affectations des titulaires qui l'ont demandé avant de traiter celle des stagiaires.

Tu ne seras pas nécessairement dans cette même académie quand tu seras titulaire. Tu auras à effectuer également une demande d'affectation via siam. Si l'académie que tu souhaites intégrer a des postes vacants et si tu as suffisamment de points, tu peux y être affectée. Les points se comptent en fonction de différents critères : Enfants, rapprochement de conjoints, etc...Pour cela, je te conseillerais de te rapprocher des syndicats.

Voilà, j'espère que tout cela t'éclaire un peu.

Cordialement

Francine

Lysreine

Re:

Message non lu par Lysreine » 28 mars 2011 19:14

Bonjour,
Encore merci pour toutes ces informations.

A bientôt, Lysreine

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 30 mars 2011 18:18

Bonjour Cédric,

Egalement admissible, je me pose bcp de questions quant au contenu de ces travaux pratiques : comment envisages-tu l'épreuve ?

elisabeth

Re: capet stms 2011

Message non lu par elisabeth » 26 avr. 2011 15:08

hello! les oraux arrivent à grands pas et le doute s'installe!! mon dossier technique est bouclé mais est-il dans le cadre? d'autre par t, la nouvelle épreuve appelée "leçon portant sur le programme"me fait un peu peur. et vous vous en êtes où?
à bientôt
elisabeth

nae

Re: CAPLP STMS interne

Message non lu par nae » 03 mai 2011 20:30

qqk1 peut il m'aider pour me dire comment s'est déroulé les oraux du PLP Stms interne, merci pour votre aide je passe les oraux mi-mai merci

vv

Re:

Message non lu par vv » 25 mai 2011 15:38

bonjour,

alors pour ceux qui ont passé l'interne, comment avez vous vécu tout ça ??? des conseils à donner ?

merci d'avance !

Sophie

Re: CAPET STMS externe

Message non lu par Sophie » 08 juin 2011 10:17

Bonjour,
l'oral approche à grands pas et je ne me sens pas prête du tout.
Je m'inquiète pour la partie TP.
J'aimerais des infos, pour me rassurer .Peut-on consulter des documents sur place pour faire la séance....
Merci d'avance

flora

Re:

Message non lu par flora » 08 juin 2011 17:11

C'est pareil!
Moi je m'inquiète pour la partie dossier et notamment : agir en fonctionnaire responsable et ethique ! Comment vous l'avez préparé ?
Merci d'avance

nae

Re:

Message non lu par nae » 16 juin 2011 18:49

bonjour Francine, peux tu me dire si tes indications concernant le dossier font référence aux nouvelles modalités du concours externe PLP STMS 2011 ? car il me semble que l'on ne doit pas utiliser des démarches pédagogiques fines. Merci pour ta réponse
Au fait est ce que tu as passé le PLP STMS externe, si oui peux tu me donner des indications concernant les oraux.
Naé

Claire1969

Re:

Message non lu par Claire1969 » 19 juin 2011 17:43

Bonjour à toutes et tous,

infirmière depuis 1991 et travaillant dans le scolaire depuis 2008, je viens de terminer mes partiels de licence en santé public et je me suis inscrite en master afin de me préparer au concours CAPET ST2S.

je vis a strasbourg et je suis prête a échanger avec ceux qui le souhaiteront.

Répondre