Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flora

Re:

Message non lu par Flora » 25 juin 2011 19:49

Merci à tous pour les conseils et renseignements fournis, particulièrement Francine. Je suis admise, un véritable soulagement !!

carre.francine@wanadoo.fr

Re:

Message non lu par carre.francine@wanadoo.fr » 25 juin 2011 21:58

Salut Flora,

Toutes mes félicitations pour ta réussite. Une autre vie s'annonce. Mon aide a été très minime.

Francine

christine

Re: epreuves orales TP CAPLP

Message non lu par christine » 09 juil. 2011 18:29

Bonjour

Etant inscrite pour passer le CAPLP externe à la prochaine session, je me pose surtout des questions pour l'oral même si c'est très prématuré.

A ce qui est écrit dans la discussion ce serait la même épreuve que l'interne (technique hygiene/technique animation/technique secourisme avec présentation séquence... c'est la meme epreuve que celle de l'interne).

Celles qui ont passé l'épreuve dernièrement, pourriez-vous nous donner quelques exemples de thèmes ? Est-ce que l'épreuve (en plus de la séquence pédagogique) diffère beaucoup de ce qui est indiqué dans les rapports du jury ?
Merci pour ces précisions.

cordialement

christine

oral CAPLP

Message non lu par christine » 09 juil. 2011 18:44

Bonjour

Etant inscrite pour passer le CAPLP externe à la prochaine session, je me pose surtout des questions pour l'oral même si c'est très prématuré.

A ce qui est écrit dans la discussion ce serait la même épreuve que l'interne (technique hygiene/technique animation/technique secourisme avec présentation séquence... c'est la meme epreuve que celle de l'interne).

Celles qui ont passé l'épreuve dernièrement, pourriez-vous nous donner quelques exemples de thèmes ? Est-ce que l'épreuve (en plus de la séquence pédagogique) diffère beaucoup de ce qui est indiqué dans les rapports du jury ?
Merci pour ces précisions.

cordialement

Bella

Capet stms? des infos svp.

Message non lu par Bella » 27 juil. 2011 17:19

Bonjour,

Je viens de lire vos messages, félicitations à vous. Cela motive.

Pour me présenter, je suis assistante sociale. J'envisage de passer le Capet STMS en 2012. A cet effet,je voudrais vous poser quelques questions:

- connaissez-vous des institutions qui préparent à ce concours?
Il y a encore 2ans, c'était l'Iufm.

- Pourriez-vous me conseiller des bouquins?

Aussi, je m'interroge sur les débouchés une fois qu'on a le concours.
Es-ce comme le Capes, où les heureux lauréats sont nommés enseignants stagiaires et sont affectés suivant leur rang à différents endroits de la France? Quid de la mobilité géographique?

- Existe -il d'autres débouchés à part le professorat?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 28 juil. 2011 14:28

Bonjour Bella,

Pour répondre à tes nombreuses interrogations, tout d'abord, j'espère que tu es bien inscrite au concours car les inscriptions sont closes pour le concours 2012. Ensuite, les conditions d'inscriptions ont changé mais j'imagine que tu es au courant. Pour le concours externe il faut désormais être titulaire d'un master 2 où être inscrit à l'université en vue de son obtention. Pour le concours interne, le master 2 n'est pas nécessaire mais il faut justifier de plusieurs années d'ancienneté dans la fonction publique.

Pour la préparation, certaines universités y préparent mais il y en a très peu. Autrement, tu peux te procurer des ouvrages traitant des politiques sanitaires et sociales.

Pour info, le lieu d'affectation des stagiaires n'a rien à voir avec la place au concours mais surtout avec les places disponibles. Et le Capes ou le Capet sont des concours d'accès au métier d'enseignant, uniquement.

Voilà, j'espère que tout cela t'éclaire un peu plus.

Cordialement.

Francine

SARIB

Re: en poste

Message non lu par SARIB » 05 sept. 2011 04:34

Bonjour
en poste en Lycée, je souhaiterais avoir une aide pour les TP en terminaleST2S et les TD en 1ère ST2S
c'est mon premier poste
Merci de ton aide

delma

Re: stage

Message non lu par delma » 18 sept. 2011 12:55

bonjour,

peut on être dispensé du stage quand on obtenu le capet stms et qu'on a cinq ans d'enseignement dans la matiere?

baha

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par baha » 22 sept. 2011 11:16

Bonjour,

Y a quelqu'un qui a eu ce concours

ici?

merci.

Guerlais

Re:

Message non lu par Guerlais » 27 sept. 2011 15:57

Bonjour,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre échange sur ce blog.

Je viens vers vous afin de me renseigner...Je suis infirmière DE depuis décembre 2001. J’ai exercé jusqu’en septembre 2006 à l’hôpital (1 an comme contractuelle, un an comme stagiaire et le restant comme titulaire).

Je suis “en disponibilité” depuis septembre 2006 (échelon 3) de la fonction publique hospitalière et j’exerce en tant qu’infirmière libérale. J’ai une activité dite mixte puisque je suis également salariée d’un laboratoire d’analyses.

Puis-je me présenter au concours CAPLP? Si oui, en interne ou bien en externe? j’ai consulté le site éducation.gouv mais je n’arrive pas à conclure si je réunis toutes les conditions afin de me présenter au concours! Quelles universités préparent à ce concours?

Je vous remercie du temps que vous aurez pris pour me lire...et je l’espère pour me répondre!

Cordialement

Sarah Guerlais

Répondre