Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Laurent » 31 oct. 2011 20:05

Bonjour Francine. J'aimerais bien avoir des infos sur ce concours.

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 21 nov. 2011 11:45

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'avais pas mais le nez sur ce forum et je m'aperçois qu'il y a certaines interrogations auxquelles personne n'a pu y répondre. Je sais qu'il est un peu tard mais je peux vous répondre.

Il y a certaines questions que je ne comprends. Par exemple Delma, de quel stage parles-tu ?

Sarib, tes questions sont-elles toujours d'actualité ?

Je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.

Cordialement

Francine

Bohico regine

Re: préparation du capet stms

Message non lu par Bohico regine » 12 janv. 2012 20:17

Bonjour Francine, je viens tout juste d'être admise aux épreuves d'admissibilités au CAPET STMS 2011-2012. Cependant, je n'ai aucun élément me permettant de travailler mon oral.Je souhaite obtenir des conseils de ta part pour la réussite de mes oraux. En effet, je réside en Guadeloupe, et aucun IUFM ne prépare à ce concours! Je suis un peu perdue. Please help me!

Cordialement

Régine

HOULES

Re: CAPET

Message non lu par HOULES » 19 janv. 2012 15:30

Bonjour
J'ai vu que vous avez tenter le capet STMS celà m'interesse de savoir où vous en êtes, comment vous vous etes préparée? Car j'ai 3 enfants, je suis conseillère esf et je le tente en2012.
Merci d'avance pour votre soutien et vos infos.
B

lagoon

Re:

Message non lu par lagoon » 23 janv. 2012 14:16

Bonjour à tous et à toutes,

A la recherche d'informations sur le CAPLP STMS je suis tombée tout à fait par hasard sur ce forum, et j'y apprends plein de choses, c'est très intéressant. Mais voilà mon interrogation, j'espère que l'un(e) d'entre vous pourra y répondre: diététicienne de formation, j'ai exercé pendant quelques années en milieu hospitalier, puis me suis reconvertie en secrétaire médicale, toujours en milieu hospitalier. Je souhaite m'orienter aujourd'hui vers l'enseignement et j'ai appris que je peux prétendre au CAPLP en interne. Le hic c'est que quand je lis l'arrêté qui en modifie l'épreuve d'admissibilité, ce fameux dossier que je dois maintenant présenter doit faire mention des expériences que j'aurais eu de l'enseignement, les décrire... Mais je n'ai jamais enseigné! j'ai donné quelques cours sporadiques de diététique en école d'infirmière, et formé quelques secrétaires médicales qui venaient faire des remplacements, voilà tout! Est-ce que, d'après vous, ma candidature est quand même légitime?
Merci d'avance, et bonne continuation à tous et à toutes.

madie

Re: caplp.stms

Message non lu par madie » 26 janv. 2012 19:05

bonjour,
Je lis avec attention le forum afin d'avoir également des infos concernant l'écrit à produire pour les épreuve d'admission.
Je suis CESF depuis 6 ans et j'occupe un poste de mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Je viens d'apprendre que je suis admisible au CAPLP STMS. c'est génial mais la pression monte!!
Flora j'ai vu que tu avais eu le concours l'année dernière. Félicitations. Serais tu ok pour me transmettre ton écrit pour avoir un exemple. Merci d'avance.
Francine, merci pour le temps que tu prends à répondre à toutes nos intérogations!!

dugene

Re: Dossier caplp stms

Message non lu par dugene » 07 mars 2012 22:44

Bonsoir,

Je suis moi aussi devant le flou complet sur le dossier qu'il faut réaliser. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir un exemple de dossier, un exemple de thème traité et un max d'infos ? merci vraiment par avance.

fabiflu

caplp ext

Message non lu par fabiflu » 06 avr. 2012 15:09

Je suis admissible au concours ext 2012...j'en suis au dossier..et je panique!!! Quelqu'un aurait-il un exemple de dossier CAPLP STMS à me faire parvenir pour que je comprenne mieux les tenants et aboutissant? MErci d'avance...

Bertrand

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Bertrand » 26 avr. 2012 17:37

Bonjour,
je compte passer le CAPET STMS cette année, je souhaiterai avoir de nombreuses informations sur la meilleure façon de le préparer. Pouvez vous me contacter s'il vous plait? Merci beaucoup.

Aurélie

Re: Dossier technique et scientifique STMS

Message non lu par Aurélie » 04 mai 2012 09:54

Bonjour Francine,
Je ne sais pas si vous êtes encore disponible pour répondre aux étudiants affolés mais c'est mon cas! Face au manque évident d'information concernant le dossier exigé pour le CAPET STMS je m'en remets à vous pour obtenir des explications.
Merci beaucoup de votre probable réponse.
Voici mon adresse email: aurelie.revoy@gmail.com

Répondre