Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annabel

Re:

Message non lu par annabel » 14 mai 2012 18:24

je suis infirmiére depuis dix ans ET j ai changé je suis contractuelle PE DANS UN COLLEGE en GuYANE ,je voudrais passer le caplp stms à DISTANCE ;
mais inpossible s'avoir des infos
sos sos merci

gini

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par gini » 15 mai 2012 10:59

Bonjour,

J'ai peur de ne pas répondre à leurs attentes dans l'élobaration du dossier technique et scientifique.
Je passe le concours sans aucune aide et la date des oraux approche...

Toute information me serait fort utile.

Merci d'avance

malet

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par malet » 20 mai 2012 18:28

Bonjour,
Je suis actuellement cadre de santé et je souhaite me présenter au concours.
Existe t-il une formation accélérée ou par correspondance?
Je débute mes recherches
Merci d'avance,
Laetitia

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 22 juin 2012 19:31

J'ai passée aussi le concours la même année avec toi j'ai été refusée. Peux tu me donner tes coordonnées je voudrai avoir ton point de vue sur le concours j ai plusieurs questions a te poser peux tu m aider stp? Merci

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 27 juin 2012 16:18

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je n'étais pas venue sur ce forum et là, je vois qu'il y encore de nombreuses interrogations. Mais je pense que pour certains, c'est un peu tard. Veuillez m'en excuser.

Pour les épreuves, il va m'être difficile de vous aider car les épreuves ont vraiment changé. Au concours externe, il y a désormais une épreuve pédagogique et l'épreuve sur dossier n'est plus la même. Ce ne sont plus les mêmes exigences. L 'épreuve, agir en fonctionnaire de façon éthique et responsable, n'existait pas quand j 'ai passé le concours.

Pour résumer, je ne sais pas si je serai encore d'une grande utilité, si tant est que je l' ai été un jour.

Mais je reste disponible, quand même, et j'invite les lauréats de cette année à venir en aide aux candidats.

A bientôt

Francine

Linda

Re:

Message non lu par Linda » 13 juil. 2012 22:25

Bonjour Francine

Je sais que vos discutions datent maintenant mais voilà je me suis inscrite au capet stms et suis à la recherche de tout document qui pourrait m'aider à préparer ce concours. Pourriez vous me faire parvenir la doc nécessaire à une bonne préparation.

Voici mon mail: lindasekkai@hotmail.fr

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Linda

valerie

Re: concours interne plp stms

Message non lu par valerie » 10 janv. 2013 22:37

Bonjour,

Je tente de préparer le dossier RAEP pour le concours interne plp stms et souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'on présenté l'année dernière.

Par avance merci
valérie

mélaaz

Re: Capet stms

Message non lu par mélaaz » 13 janv. 2013 13:50

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je vais passer le capet externe stms et je voulais avoir des infos sur le programme à réviser, les livres à acheter, échanger avec toi sur la methodo etc. J'ai vu que tu l'as passé ça fait deux ans.

Merci pour ton aide

Bella

Orale CAPET externe stsm

Message non lu par Bella » 28 janv. 2013 16:54

Bonjour
je suis admissible au CAPET EXTERNE STMS. Je me pose des questions sur le déroulement des oraux. j'aimerais avoir des conseils.
Si quelqu'un peut me donner des idées sur l’épreuve technique...avis à ceux et celles qui ont été à l'oral du capet externe stms les années antérieures.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bella

Bella

Re:

Message non lu par Bella » 31 janv. 2013 21:34

Bonjour,

Admissible au capet externe stms, je voudrais vous demander quelques conseils?
Comme vous étiez à l'oral, vous serez de bons conseils.
- Comment réaliser le dossier technique et quelles sont les attentes du jury?
- Pour la leçon, il y a t il des doc fournis sur places?
Merci d'avance de votre réponse probable.

Répondre