Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bella

Orale CAPET externe stsm

Message non lu par Bella » 31 janv. 2013 21:39

Bonjour,

Admissible au capet stms externe, je suis dans le flou total qu'en aux attentes du jury sur le dossier technique.
Pourriez vous s.v.p m'éclairer?
Je suis preneuse de tous les conseils.
Merci d'avance de votre réponse probable.

Bella

Re:

Message non lu par Bella » 31 janv. 2013 21:59

Bonjour,

J'ai trouvé votre mail sur le forum lesocial.
A la recherche d'information sur le dossier technique (oral du capet stms), je me permets de vous contacter. Pourriez-vous m'aider s.v.p?
Admissible au capet stms externe, je suis dans le flou total quant aux attentes du jury sur le dossier technique.
Pourriez vous s.v.p m'éclairer? Je suis preneuse de tous les conseils.
Merci d'avance de votre réponse probable.

Bella

Caro25

Re:

Message non lu par Caro25 » 18 févr. 2013 19:29

Bonjour,
je suis admissible au PLP et CAPET et je cherche aussi des informations sur le dossier technique.
Les annales ne guident pas beaucoup pour cette partie de l'épreuve.

Cordialement

grosset patricia

Re: préparation concours stms

Message non lu par grosset patricia » 09 mars 2013 04:29

Bonjour Maliga, résident à l'île de la Réunion, je suis asistante sociale depruis 11 ans et 2 ans titulaire à l'éducation nationale. Je souhaiterai passer le CAPET de SMS est ce que le DE suffit ou il faut faire un master? et comment je peux préparer le concours. actuellement je suis affectée sur le collège d'Hubert Delisle à St Benoît si tu peux me joindre. Je pense te connaître, en début de carrière tu étais assistante sociale au GUT de Ste Marie et moi j'étais stagiaire avec Mme R. Merci pour les conseils que tu me donneras.Patricia G

lilguil

Re:

Message non lu par lilguil » 12 mars 2013 11:36

désolée je ne peux vous donner une reponse à vos questionnements , en revanche comme vs avez reussi le capet stms externe et comme je suis inscrite pour les épreuves de juin pouvrz vous m'en parler et comment vs vs etes préparéé ?

merci beaucoup d'avance
lil

Line

dossier technique capet externe stms

Message non lu par Line » 15 avr. 2013 14:54

Bonjour,

Admissible au CAPET STMS, je suis en préparation du dossier technique.

Serait il possible d'avoir des informations sur ce dossier svp ? Comment faut il moduler les parties ?

Je suis completement perdue. Merci d'avance.

grosset Patricia

Re: préparation au concours interne caplp et capet

Message non lu par grosset Patricia » 28 sept. 2013 21:22

Bonjour, je suis assistante sociale et je souhaiterais me convertir dans l'enseignement. Je me suis donc inscrite au concours interne caplp et capet stms, j'ai trouvé des livres sur le dossier raep mais aucun sur la préparation orale, pourriez-vous me dire quelles sections on enseigne en capet et en caplp; pourriez-vous me donner des conseils pour la préparation orale. Où puis-je trouver le programme de connaissance pour tous les niveaux du capet et du caplp. Je vous remercie pour vos conseils, vos astuces et vos encouragements. Patricia

nat

Re:

Message non lu par nat » 31 mai 2014 16:52

Bonjour, je m’appelle Nathalie et je suis infirmière.J'ai décidé de me préparer au concours CAPLP. Je n'ai pas trouvé de discussions récentes sur le sujet. Êtes vous toujours disponibles pour me donner des conseils sue le concours. Depuis 2010, une de vous a-t-elle passé le concours?. merci beaucoup.

PISTER

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par PISTER » 06 oct. 2014 19:40

Bonjour,

Je me suis inscrit au CAPET STMS que je prépare seul avec des moyens limités.

Merci de me donner quelques conseils si tu peux. Je vois que des gens le préparent simultanément avec l'obtention d'un master en Sciences Médico Sociales...

Cordialement.

Frédéric PISTER

elle

Re:

Message non lu par elle » 02 mars 2015 19:58

bonjour,

je me permets de relancer le sujet car les derniers postes sont assez anciens.
je suis diplomée cesf depuis plus de 2 ans. je souhaite enseigner les st2S en bac techno ST2S. L'enseignement en LP m'interesse moins car très très technique (entretien des ols, nutrition, soins à la personne..)
puis je me présenter au capet st2S ? Si non, existe il une passerelle en cappl et capet? merci

Répondre