Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par nath » 16 mars 2015 22:01

cela fait plus de 6 ans que je travaille pour l'éducation nationale, j'aimerais passer mon capet en interne (stms)peux tu me renseigner
cordialement

Vero

Re:

Message non lu par Vero » 19 juil. 2015 19:09

Bonjour,
Auxiliaire de puériculture depuis 1988 et titulaire d'un BTS ESF, j'envisage le CAPET STMS ou CAPLP en interne. N'ayant pas d'expérience significative en enseignement, à part une petite expérience de quelques mois pour deux modules de CAP Petite enfance, je recherche des infos au sujet du dossier lorsqu'on n'a pas d'expérience significative dans l'enseignement. Merci par avance.

zara

Re:

Message non lu par zara » 25 sept. 2017 20:35

Bonjour,
9 ans après votre post ,je me permets de vous contacter car je souhaite passer le capet externe stms.Je suis complètement perdue concernant le dossier .Pourriez vous m'aider à mieux saisir cette partie de concours?Pourrais-je consulter vos dossiers?
Un grand merci.
Assia

lis
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2018 18:59

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par lis » 20 sept. 2018 19:17

Bonjour francine,
En parcourant le forum ,jai constaté l'aide précieuse que vous apportez à tous. Un grand merci.
Cette année, je souhaite préparer le capet STMS. Serait-il possible de consulter le dossier que vous avez présenté en seconde partie du concour afin de commencer à réflechir à mon thème et au montage de ma séquence,TD.Un exemple de dossier m'aiderais énormement.
Puis-je vous écrire par mail.
Encore merci

Mamabibou
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2019 14:39

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Mamabibou » 21 oct. 2019 14:43

Brigitte a écrit :
16 mai 2009 22:03
Ça y est ! je suis reçue, et je n'ai pas suivi de préparation spéciale ( infirmière scolaire en activité). Donc j'encourage les candidates à y aller. 3 ouvrages et pas mal de travail. Je peux aider ceux qui l'ont raté cette année et qui souhaitent s'y préparer pour l'année prochaine. Je pense qu'il faut attaquer dès septembre et se faire un plan de bataille. Pour moi, çà a été 10 heures de travail par semaine pendant 40 semaines ( et les bouchées doubles pendant les vacances scolaires...)
N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à tous.
Bonjour je fais actuellement mon stage en mds et je ne sais pas par quoi commencer ni que observer? Quel conseils pouvez-vous me donnez, je n'ai pas vu d'exemple de dossier, je ne comprends pas bien comment approfondir un sujet vu les programmes qui abordent de façon superficielle tous les domaines...
Merci d'avance

Répondre