Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves MESLAY

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HELENE

epreuves MESLAY

Message non lu par HELENE » 15 mai 2009 09:42

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des info concernant les tests d'entrée à l'institut de MESLAY à Montaigu, ainsi que sur les entretiens
D'avance merci, Hélène

line

Re: epreuves MESLAY

Message non lu par line » 10 juin 2009 22:54

Même demande pour moi ?
Merci de vos éclairages

helene

Re: epreuves MESLAY

Message non lu par helene » 11 juin 2009 20:46

bonsoir,
j'ai passé les épreuves mais j'ai raté
Il y a des tests de compta, d'intelligence et 2 entretiens
Il faut avoir bien défini son projet et démontrer que l'on veut être directeur donc gestionaire, animateur d'équipes etc...
Bon courage

Véronique

Re: epreuves MESLAY

Message non lu par Véronique » 12 mai 2010 15:31

Je dois passer les épreuves en juin prochain (2010)pour la sélection de la formation de directeur. Avez-vous finalement passé les vôtres l'année dernière et en quoi cela consistait t'il précisément ?
Merci d'avance.

Manuela

Re: epreuves MESLAY

Message non lu par Manuela » 03 avr. 2013 16:33

Bonjour,

ce forum date un peu, mais je voulais savoir parmis vous qui avez passé les tests d'entrées à l'insitut Meslay et en quoi consiste ces tests afin que je m'y prépare déjà...

Merci d'avance

Tof

Re: epreuves MESLAY

Message non lu par Tof » 10 avr. 2013 15:06

Bonjour,

En 2010/2011 les tests à Meslay correspondaient à une épreuve écrite sur un sujet d'actualité + une épreuve en gestion pour évaluer votre niveau. Il faut aussi préparer les oraux (deux oraux avec deux formateurs pour exposer votre projet et tester votre motivation).
Donc il n'est pas nécessaire de potasser tout azimut mais de se préparer aux oraux et de se montrer convaincant sur sa motivation (de mon humble avis !).
Ensuite le cursus dépend de votre choix (temps plein ou cours d'emploi). La formation est dense, le travail à fournir important (4 écrits de 5h, 3 mémoires, 5 oraux !)mais j'ai trouvé la formation et formateurs intéressants et l'esprit de Meslay (fondé sur le personnalisme, humanisme...) en phase avec mes attentes d'une formation de directeur.
Bon courage pour vos épreuves.
Cordialement.

SABINE

Re: epreuves MESLAY

Message non lu par SABINE » 08 mars 2016 11:24

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il passé les tests 2016 à meslay? sur quels sujets d'actualité cela consistait.

Merci à vous

Fati

Re: epreuves MESLAY

Message non lu par Fati » 15 avr. 2016 22:01

Bonjour Sabine
Es que tu as passé le teste de près sélection pour cette formation car j'aimerai bien savoir elle s'agit de quoi au juste surtout l'écrit .
Merci d'avance .

Marie

Re: epreuves MESLAY

Message non lu par Marie » 16 juil. 2016 22:10

Je les ai passé en juin 2016.
Je les ai raté. ..pourtant j étais plus que motivée et j avais un financement cif cdi...bref
Les tests d aptitude et de logique sont très durs (arythmetique algebre)
Et les oraux montrer sa motivation ne suffit pas.
Il faut correspondre à leur "moule".....venant du secteur médico social. ..j ai échoué.
L écrit est un vrai écrit d examen : ils ne préviennent pas à l avance sur tout cela...C est très dommage sinon je me serai mieux preparer

Répondre