Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Épreuves orales DC1 et DC2

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lhirka
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2018 14:59

Épreuves orales DC1 et DC2

Message non lu par Lhirka » 30 avr. 2018 15:07

Bonjour, je suis en troisième année de formation et je suis en pleine préparation de mes oraux de certification.
Sauf que là je rame complètement... nous devons pour le mémoire faire une présentation de 15 min et pour l'oral DC2 une présentation de 10 min pour chaque travaux à finalité éducative.
Je ne sais pas si c'est la pression des examens qui approchent, mais je suis dans le floue total quant à mes présentations.. Par quoi commencer ? quel plan je dois suivre ? je commence par parler de mon parcours puis j'intègre mes écrits ou alors le contraire ? par rapport au mémoire qu'est ce je dois dire, pour que ce soit ni trop ni pas assez ? :cry: Enfin comme vous pouvez le voir je sais pas par quel bout commencer, je suis paniquée :( .... j'ai besoin de votre aide svp
Si des personnes pouvaient me donner des pistes, conseils, méthodo, exemples.... de présentation pour que je visualise ce qui est vraiment attendu au DE ce serait vraiment sympa de leur part !!

Merci beaucoup par avance !!
Une très bonne journée à tous !!

Nessaa
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2018 18:15

Re: Épreuves orales DC1 et DC2

Message non lu par Nessaa » 26 mai 2018 09:42

Bonjour avez vous passé vos épreuves

Répondre